Cette page vise à fournir des informations sur côlon irritable et la liste des traitements possibles.
Les informations disponibles sur cette page pour côlon irritable et son traitement a été obtenu à partir de plusieurs sources et ne peut pas être tout à fait exact.
Si vous pensez que vous souffrez côlon irritable ou certains de ses symptômes, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer tout traitement de votre propre chef.

Le syndrome du côlon irritable est un trouble fréquent qui touche le gros intestin (côlon ) . Le syndrome du côlon irritable provoque souvent des crampes, des douleurs abdominales, des gaz, des ballonnements, de la diarrhée et la constipation. Malgré ces signes et symptômes inconfortables, le syndrome du côlon irritable ne cause pas de dommages permanents au niveau du côlon.
La plupart des gens souffrant du syndrome de l'intestin irritable éprouvent une amélioration des symptômes comme ils apprennent à contrôler leur condition. Heureusement, contrairement à d'autres maladies intestinales plus graves comme la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn, IBS ne provoque une inflammation ou des changements dans le tissu intestinal et non pas augmenter le risque de cancer colorectal. Dans de nombreux cas, le syndrome du côlon irritable peut être contrôlé par le contrôle de l'alimentation, mode de vie et le stress.
Parce qu'il ne sait pas ce qui provoque le syndrome du côlon irritable, le traitement se concentre sur le soulagement des symptômes. Dans la plupart des cas, vous pouvez réussir à contrôler les signes et symptômes sont légers, apprendre à gérer le stress et apporter des changements dans votre alimentation et mode de vie. Mais si vos problèmes sont modérés ou graves, vous devrez peut-être faire plus. Votre médecin peut recommander:
- Prendre des suppléments de fibres.
- Éliminer les boissons gazeuses.
- Les anticholinergiques.
- Antidépresseurs.
- Les antibiotiques.
- Médicament spécifique: Alosetron ( Lotronex ) et Lubiprostone ( AMITIZA ) .
- Homéopathie.
Homéopathie côlon irritable
Les médicaments homéopathiques doivent être prescrits par un professionnel ayant une expérience dans ce type de traitement. Homéopathie souvent le système aide une personne à retrouver son équilibre. Les remèdes homéopathiques sont recommandés pour le traitement du côlon irritable sont:
- Nit Argentum.
- Asafoetida.
- Colocynthis.
- Lilium tigrinum.
- Lycopodium.
- Natrum carb.
- Nux vomica.
- Podophyllum.
- Soufre.
Le syndrome du côlon irritable avec diarrhée
Bien qu'il n'existe pas de médicament qui lui a valu la distinction de la diarrhée du syndrome du côlon irritable à prédominance de cure, les médicaments sont disponibles qui peuvent traiter ce syndrome obtenir un soulagement des symptômes:
- Calcium pour la diarrhée.
- Probiotiques pour le syndrome du côlon irritable.
- Olmo pour le syndrome du côlon irritable.
- Stratégies pour les soins personnels.
- Gestion de la vie quotidienne.
- Options de traitement: thérapie cognitivo-comportementale et l'hypnothérapie.
Le syndrome du côlon irritable avec l'acupuncture
Acupuncture, en conjonction avec l'utilisation de la médecine chinoise à base de plantes, est une médecine alternative qui restaure la santé en équilibrant et en améliorant la circulation du chi, l'écoulement naturel de l'énergie dans le corps, rétablissant ainsi le bon fonctionnement des muscles, les nerfs, les vaisseaux, les glandes et les organes. Traitement d'acupuncture a la capacité de calmer les douleurs abdominales, les fils de muscles, la constipation et la diarrhée.
En outre, l'acupuncture a également été considéré comme un moyen efficace pour réduire le stress et faire face aux problèmes qui déclenchent souvent des symptômes du syndrome du côlon irritable.
Colon irritable avec homotoxicologie
Le homotoxicología a été fondée en 1952 par le Dr Reckeweg. Cela a commencé avec les principes de l'homéopathie classique et de nouvelles découvertes ont été intégrés de biochimie et de l'embryologie des années 1940. Les médicaments sont dérivés des systèmes du corps des enzymes, des médicaments allopathiques, les nombreuses préparations et nosodes homéopathiques plus traditionnels.
Homotoxicológicos produits peuvent être sous forme de comprimés, sirops, gouttes orales et des solutions d'injection. Remèdes et préparations Homotoxicológicas ont généralement des effets secondaires pratiquement et peuvent être facilement combinés avec d'autres médicaments lorsque cela est nécessaire. Ceci est important pour les patients souffrant de maladies chroniques telles que le syndrome de l'intestin irritable, qui sont accompagnés de leurs divers maux et vous avez souvent de prendre plusieurs médicaments en même temps pour traiter cette maladie.
Le syndrome du côlon irritable chez la femme enceinte
La grossesse peut avoir un impact significatif sur le syndrome de l'intestin irritable. Les fluctuations hormonales souvent extrêmes de la grossesse provoque des symptômes gastro-intestinaux chez les femmes n'ont pas IBS, afin de savoir si elle permettra d'améliorer ou aggraver la condition et comment elle est tout à fait imprévisible. Il n'est pas rare pour les femmes enceintes sentent que leur syndrome de l'intestin irritable remet pendant la grossesse, même si c'est l'autre extrémité , il ya pire.
En général, les études médicales de l'IBS pendant la grossesse recommandent un traitement conservateur, y compris les changements alimentaires, suppléments de fibres solubles, l'exercice et le biofeedback.
Les suppléments, les médicaments et les thérapies alternatives sont:
- L'acétaminophène.
- Bentyl ( Dicyclomine ) .
- Colace ( docusate ) .
- Dicyclomine.
- Diclectin.
- Donnatal.
- Fenouil.
- Ginger.
- Hyoscyamine.
- L'hypnose.
- Immodium ( lopéramide ) .
- Lansoprazole.
- Levsin.
- Lomotil ( diphenoxylate et atropine) .
- Le lopéramide.
- Miralax.
- Paracétamol.
- Prevacid ( lansoprazole) .
- Suppléments de fibres solubles.
- Simethicone.
- Olmo.
- Tegaserod.
- Tylenol (acétaminophène / paracétamol) .
- Yoga.
- Zelnorm ( tegaserod ) .
Le syndrome du côlon irritable chez les enfants
Il ya peu d'information disponible sur le nombre d' enfants atteints du syndrome du côlon irritable. La maladie affecte la façon dont les enfants que chez les filles.
Bien qu'il n'y ait pas de remède pour le syndrome du côlon irritable, les symptômes peuvent être traités avec une combinaison des éléments suivants:
- Changements dans l'alimentation, l'alimentation et la nutrition: grasosm éviter les produits laitiers, les boissons contenant de la caféine, les boissons avec de grandes quantités d'édulcorants et des aliments qui peuvent causer des gaz artificiels.
- Médicaments fibre suppléments, les laxatifs, les antidiarrhéiques, les antispasmodiques et antidépresseurs.
- Les probiotiques.
- Les thérapies pour des problèmes de santé mentale: thérapie par la parole et l'hypnothérapie.
Tous ces médicaments doivent être pris que sous surveillance médicale car certains médicaments doivent être pris dans les cas extrêmes et en petites quantités.