Cette page vise à fournir des informations sur cystite et la liste des traitements possibles.
Les informations disponibles sur cette page pour cystite et son traitement a été obtenu à partir de plusieurs sources et ne peut pas être tout à fait exact.
Si vous pensez que vous souffrez cystite ou certains de ses symptômes, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer tout traitement de votre propre chef.
Dans le lien suivant vous pouvez voir plus d'informations sur les symptomes de la cystite.

La cystite est le terme médical pour l'inflammation de la vessie. Le plus souvent, l' inflammation est provoquée par une infection bactérienne et peut également être appelé une infection des voies urinaires. La cystite peut être douloureux et inconfortable et peut devenir un problème de santé grave si l'infection se propage aux reins.
Moins fréquemment, la cystite peut survenir en réaction à certains médicaments, la radiothérapie ou irritants potentiels, tels que des sprays d'hygiène féminine, les spermicides ou l'utilisation prolongée d'un cathéter. La cystite peut aussi se développer comme complication d'une autre maladie.
Le traitement habituel de la cystite bactérienne est antibiotiques. Pour traiter d'autres types de cystite dépend de la cause sous-jacente.
Les antibiotiques sont le traitement de première ligne pour la cystite provoquée par des bactéries. Les symptômes s'améliorent souvent de manière significative dans un ou deux jours de traitement antibiotique. Toutefois, vous aurez probablement besoin de prendre des antibiotiques pendant trois jours à une semaine, selon la gravité de l'infection.
Cystite chronique
La cause de la cystite interstitielle ou chronique est incertain, donc pas de traitements qui fonctionnent mieux que d'autres dans chaque cas. Les thérapies utilisées pour soulager les signes et les symptômes de la cystite interstitielle sont:
- Les médicaments pris par voie orale ou inséré directement dans la vessie.
- Les procédures qui manipulent la vessie pour améliorer les symptômes, tels que l'étirement de la vessie avec de l'eau ou du gaz ( distension de la vessie) ou la chirurgie.
- Stimulation du nerf, qui utilise des impulsions électriques légères douleurs pelviennes et, dans certains cas, réduit la fréquence urinaire.
- Traitement d'autres types de cystite non infectieuse.
La cystite aiguë
La cystite aiguë est une infection bactérienne de la vessie ou des voies urinaires inférieures. Aiguë, on entend soudain ou sévère.
Pour le traitement d'antibiotiques de la cystite aiguë sont pris par voie orale car il ya le risque de la propagation de l'infection aux reins.
Les antibiotiques couramment utilisés sont le triméthoprime -sulfaméthoxazole, amoxicilline, augmentin, doxycycline, et les fluoroquinolones. Le médecin peut également recommander des médicaments pour soulager la douleur brûlante et le besoin urgent d'uriner. Chlorhydrate phénazopyridine ( Pyridium ) est la drogue la plus courante pour ces cas.
Tout le monde avec une infection urinaire ou rénale doit boire beaucoup d'eau.
Cystite hémorragique
Cystite hémorragique est définie par les symptômes causés dans les voies urinaires, y compris les symptômes de miction irritatifs et hématurie. Cistits Tel est le résultat d'une blessure à l'épithélium transitionnel de la vessie et les vaisseaux sanguins en raison de toxines, d'agents pathogènes, des radiations, des médicaments ou maladies.
Les causes infectieuses de la cystite hémorragique comprennent les bactéries et les virus. Cystite hémorragique non infectieuse est plus fréquente chez les patients recevant radiothérapie pelvienne ou la chimiothérapie. Les patients atteints peuvent avoir une hématurie microscopique asymptomatique ou une hématurie macroscopique avec des caillots, ce qui conduit à une rétention urinaire. Le traitement dépend de l'étiologie, la sévérité des saignements, et les symptômes.
Le meilleur traitement est la prévention cystite hémorragique. Une hydratation adéquate pour induire la diurèse, l'irrigation continue de la vessie et de la dose prophylactique de mesna sont des mesures préventives importantes. La reconnaissance et le traitement des infections des voies urinaires précoces sont aussi une sage précaution. Une fois que vous avez développé une cystite hémorragique, le traitement suit le même schéma, quelle que soit la cause, mais les cas les plus infectieuses devrait être résolu avec des antibiotiques appropriés.
Traitement de la cystite hémorragique peut inclure:
- Cystostomy.
- Néphrostomie percutanée.
- Embolisation sélective de l'artère hypogastrique ( rarement efficace ) .
- Dérivation de l' iléostomie.
- Urétérostomie cutanée.
La cystite chez la femme enceinte
Les femmes enceintes doivent être traitées lorsque les bactéries ont été clairement identifiés. L'antibiotique doit également être sans danger pour la mère et le ftus. Historiquement, l'ampicilline est administrée, mais au cours des dernières années, le E. coli est devenue de plus en plus résistants. Sinon, prescrire des céphalosporines qui sont bien tolérés et ont la capacité de traiter de manière appropriée avec ces organismes.
La fosfomycine ( Monurol ) est un nouvel antibiotique qui est pris en une seule dose et aussi efficace. Les sulfamides peuvent être prises au cours du premier et deuxième trimestre de la grossesse, au cours du troisième trimestre, l'utilisation des sulfamides comporte le risque d' ictère nucléaire du développement de bébé , en particulier chez les prématurés. D'autres antibiotiques courants ( par exemple, les fluoroquinolones et les tétracyclines ) ne doivent pas être prescrits pendant la grossesse en raison d'effets toxiques possibles sur le foetus.
Cystite chez les enfants
Cystite symptômes chez les enfants peuvent inclure une faiblesse, irritabilité , perte d'appétit, des vomissements et une miction douloureuse. Pour traiter la cystite, le médecin peut prescrire des antibiotiques. Pour rendre plus supportable le processus de guérison peut recommander à gérer votre médicament contre la douleur de l'enfant, comme l'acétaminophène ou de l'ibuprofène. Ceux-ci peuvent réduire la douleur et l'inconfort.
Donnez à votre enfant beaucoup d'eau est une étape clé pour accélérer la guérison de la cystite.
Articles en relation avec Traitement de la cystite
![]() | ![]() | ![]() |
Traitement orgelet | Le traitement de la trichomonase | Traitement de l'anorexie |