Cette page vise à fournir des informations sur dengue et la liste des traitements possibles.
Les informations disponibles sur cette page pour dengue et son traitement a été obtenu à partir de plusieurs sources et ne peut pas être tout à fait exact.
Si vous pensez que vous souffrez dengue ou certains de ses symptômes, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer tout traitement de votre propre chef.
Dans le lien suivant vous pouvez voir plus d'informations sur les symptomes de la dengue.

La dengue affecte habituellement les personnes vivant dans les régions tropicales et se manifeste par un épisode soudain d'une forte fièvre. La forme la plus sévère de la dengue est appelée dengue hémorragique ( DHF ) et la dengue avec syndrome de choc (DSS) et affecte une petite proportion de patients touchés par la dengue. On croit qu'il ya une infection secondaire par la dengue de sérotype différent menant à l'élaboration de la DH.
Dengue classique est caractérisé par soudaine et brusque qui peut atteindre 39,5 à 41,4 ° C, a une durée comprise entre une et sept jours et disparaît pendant une période de 1 à 2 jours. Répétez éruptions secondaires ne sont généralement pas aussi grave que précédemment. La fièvre est généralement accompagnée de maux de tête à l'avant de la tête ou derrière les yeux. Il produit des douleurs musculaires (myalgies ) ou d'os qui affecte les jambes, les articulations et la colonne vertébrale dans le bas du dos. Habituellement, la douleur devient plus sévère que la maladie progresse. Cette douleur peut durer des semaines, même après que la fièvre a disparu.
D'autres symptômes qui accompagnent la dengue sont des nausées et des vomissements, une perte d' appétit, augmentation de sens du toucher et de l'évolution des goûts.
La phase aiguë de la maladie peut durer une semaine. La période de récupération dure généralement entre une et deux semaines et est caractérisée par une faiblesse, malaise et perte d'appétit. En conséquence de la maladie, peut causer une éruption de plaques rouges et blanches. Cette maladie est cliniquement indiscernable de la grippe, la rougeole et la rubéole.
Il n'existe aucun traitement pour tuer le virus qui cause la fièvre dengue devrait donc être traitée avec des antipyrétiques comme l'acétaminophène et la douleur osseuse doit être traitée avec des analgésiques. Le patient doit être surveillé de très près.
Actuellement, ils sont au point des vaccins contre la dengue et sûrement, la vaccination de masse est la meilleure option pour arrêter ce virus.
Dengue hémorragique
En DHF plasma fuite à travers les saignements. On a également observé un manque de coagulation du sang. Environ entre 20% et 30% des patients souffrant de dengue hémorragique développer un syndrome de choc dengue.
Les facteurs de risque et la gravité de la dengue hémorragique dépend de la souche et le sérotype du virus infectant, l'âge du patient, le statut immunitaire du patient et la prédisposition génétique du patient.
La dengue hémorragique est la forme la plus sévère de la dengue peut être mortelle si elle n'est pas diagnostiquée et traitée correctement. Les premières étapes de la maladie sont semblables aux symptômes de la dengue classique. Cependant, après 2 à 7 jours, sont suivies par des signes et des symptômes de l'anxiété, une insuffisance circulatoire, et des saignements.
Il n'y a pas de pilules ou d'injections qui peuvent tuer le virus qui cause la dengue antiviraux spécifiques. Cependant, le suivi et le traitement peut sauver le patient, pour cette raison, doit être obligatoirement hospitalisés pour traitement. Le patient doit être hydraté par voie intraveineuse pour éviter d'aller en état de choc.
Dans certains cas, il peut être nécessaire d' administrer de l'oxygène, les transfusions sanguines et les plaquettes, dans le cas de perdre beaucoup de sang ou de numération plaquettaire est inférieure à la normale.
La dengue chez les enfants
Les symptômes de la dengue classique sont plus douces chez les enfants que chez les adultes. En Inde et dans d'autres parties de l'Asie dengue est une cause majeure de l'admission et de la mort pendant les épidémies de dengue. Le risque d' infection de la dengue est plus élevé chez les nourrissons et les enfants âgés de quatre à six ans. Les bébés et les enfants sont plus susceptibles que les adultes de développer une maladie ou de complications telles que DH et DSS sévère.
Le traitement de la dengue chez les enfants comprennent:
- Le repos au lit.
- Boire beaucoup de liquides.
- Antipyrétiques.
- Des douches d'eau froide afin de réduire la fièvre.
Dengue selon le ministère de la Santé
Le ministère de la Santé affirme que la dengue est une infection virale réalisée par le moustique femelle Aedes. Peu à peu, il s'est répandu dans les zones urbaines au niveau de la mer à la cool. Le moustique Aedes est un citadin et préfère l'eau douce stagnante, mais peut aussi vivre dans l'eau en mouvement que des polices.
La dengue se présente sous deux formes, la dengue qui est très douloureux et peut apparaître comme une grippe sévère ou sévère fièvre hémorragique dengue, qui peut parfois être fatal. Il n'existe aucun remède pour la dengue, seul traitement pour les symptômes. La dengue sévère nécessitent une hospitalisation et soins intensifs car il peut être fatal. Le ministère de la Santé a conseillé de ne pas s'auto -médicamenter de la dengue. La meilleure défense est l'élimination des moustiques qui peut être joué n'importe où , il est donc conseillé de ne pas avoir d'eau stagnante dans les maisons.