Traitement de l'endométriose

Traitements

Information sur le traitement des maladies et problèmes de santé

Cette page vise à fournir des informations sur endométriose et la liste des traitements possibles.

Les informations disponibles sur cette page pour endométriose et son traitement a été obtenu à partir de plusieurs sources et ne peut pas être tout à fait exact.

Si vous pensez que vous souffrez endométriose ou certains de ses symptômes, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer tout traitement de votre propre chef.

Dans le lien suivant vous pouvez voir plus d'informations sur les symptomes de l' endométriose.

Image de traitement de l'endométriose

L'endométriose est une affection fréquente qui touche environ dix pour cent de femmes. Il s'agit d'une condition où le tissu qui tapisse normalement l'utérus est anormal dans différents sites à travers le corps. Cependant, en général, de l'endométriose dans le bassin. Ces dépôts peuvent provoquer une série de symptômes tels que douleur pelvienne et l'infertilité .

La cause exacte de l'endométriose est inconnue. La théorie la plus populaire est que pendant les règles, le tissu menstruel repassée à travers les trompes de Fallope et du bassin, où il se fixe sur les parois augmente.

L'endométriose semble être héréditaire.

Beaucoup de femmes ont l'endométriose sans symptômes ou des problèmes, mais ce n'est pas toujours le cas. Les symptômes les plus courants de l'endométriose sont les suivants:

  • Périodes de douleur.
  • La douleur pendant les rapports sexuels.
  • La douleur pelvienne à d'autres moments du cycle menstruel.
  • Le mal de dos.
  • La fatigue.
  • Douleurs intestinales.

L' endométriose légère n'a pas toujours besoin de traitement. Il suffit habituellement offert un traitement pour soulager les symptômes plutôt que de guérir la maladie elle-même.

Certains endométriose mieux sans aide, mais la plupart restent les mêmes. D'autres deviennent plus sévère sans traitement.

La décision si oui ou non pour traiter l'endométriose est souvent une question d'équilibre entre les risques d'un traitement contre l'effet de l'endométriose est d'avoir sur votre vie.

L'endométriose peut être traitée médicalement ( avec des médicaments ou des drogues ) ou la chirurgie. Parfois, la médecine et la chirurgie sont utilisés ensemble. Certaines femmes peuvent également bénéficier de thérapies alternatives. Les médicaments vont de médicaments pour soulager la douleur (par exemple paracétamol et les AINS ) aux traitements hormonaux qui suppriment l'ovulation et de la menstruation ) .

La chirurgie peut être utilisée pour éliminer ou brûler endométriose. La chirurgie la plus courante est appelée laparoscopie. Il a été démontré que la chirurgie améliore la fertilité chez les femmes présentant une endométriose légère.

Les options de traitement comprennent:

  • Ne rien faire ( pas de traitement ) .
  • Soulagement de la douleur simple ( paracétamol, Nurofen ) .
  • Progestérone drogues.
  • Les médicaments qui causent la ménopause.
  • La pilule contraceptive combinée.
  • DIU.
  • Laparoscopie.
  • Hystérectomie et l'enlèvement de l'endométriose.
  • Les thérapies alternatives et complémentaires tels que la médecine traditionnelle chinoise et les préparations à base de plantes.

Lorsque le traitement n'améliore pas les symptômes, se tient le dernier traitement de l'endométriose est l'hystérectomie soit ablation de l'utérus (ventre) et des ovaires.

L'endométriose sévère

Chirurgie dans le traitement de l'endométriose sévère, surtout s'il ya des kystes dans les ovaires, semble améliorer la fertilité , mais aussi efficacement que lorsque l' endométriose est doux.

Il est possible que les symptômes de l'endométriose sévère, peuvent soulager non seulement un traitement médical chirurgical. Dans ces cas, il est susceptible d'être requis plus vaste intervention chirurgicale, comme l'hystérectomie et l'ablation des ovaires pour soulager complètement. Dans le cas où celles-ci doivent être effectuées chirurgie plus agressive, le patient n'ont plus la possibilité de tomber enceinte.

Parfois, l'endométriose sévère peut affecter la paroi intestinale. Lorsque ce fait est à l'origine des symptômes importants, le médecin peut suggérer le retrait de la partie affectée de l'intestin. Ce cas est rare.

Normalement, quand un patient souffre d'endométriose sévère ou lorsque l'endométriose est à des endroits particuliers ( par exemple, près de l'intestin ou de l'uretère ), la chirurgie peut être nécessaire pour un traitement supplémentaire, et la laparoscopie.

L'endométriose pelvienne

L' endométriose pelvienne peut être traitée avec une procédure appelée laparoscopie. Dans cette opération, un petit télescope est inséré à travers une petite incision dans le nombril pour afficher la cavité abdominale et le bassin. Sont faites de petites incisions pour insérer d'autres instruments. Les incisions sont refermées avec une suture simple ou une bande de fermeture.

Cette chirurgie est doublement efficace depuis le début il, une biopsie est effectuée pour confirmer le diagnostic.

Lorsque les taches couvrent l'ensemble de l'endométriose pelvienne ou peuvent être enlevés chirurgicalement ou peuvent être brûlés ( diathermie ou laser).

Les deux diathermie laser sont des outils utilisés par un médecin à des tissus de chaleur. Ces deux outils peuvent être utilisés aussi bien pour la gravure ( ablation) de couper la endométriose. Les deux méthodes ont leurs avantages et leurs inconvénients, il est donc important que le patient ait un briefing avec votre gynécologue pour prendre une décision éclairée.

L'endométriose ovarienne

Si les ovaires de la patiente contiennent des kystes d'endométriose, il est préférable d'être traités chirurgicalement, car il est peu probable qu'il disparaisse de leur propre chef et ne peut être traitée avec des médicaments.

Par conséquent, ils doivent être supprimés car il est le traitement le plus efficace. Cette chirurgie peut faire les deux laparoscopie et la microchirurgie.

Il existe une autre méthode pour enlever les kystes. Si le patient ne veut pas se soumettre à une intervention chirurgicale ou d'un médecin, il n'est pas recommandé pour d'autres raisons, il ya un traitement qui peut arrêter ou diminuer la taille des kystes, mais ne peut jamais disparaître. Ce traitement implique l' application continue d'un homofásico contraceptif hormonal.