Cette page vise à fournir des informations sur gastro-entérite et la liste des traitements possibles.
Les informations disponibles sur cette page pour gastro-entérite et son traitement a été obtenu à partir de plusieurs sources et ne peut pas être tout à fait exact.
Si vous pensez que vous souffrez gastro-entérite ou certains de ses symptômes, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer tout traitement de votre propre chef.

La gastro-entérite est une maladie qui provoque une irritation et une inflammation de l'estomac et des intestins ( gastro-intestinal ) .
Les symptômes les plus communs de gastro-entérite sont:
- La diarrhée.
- Nausées.
- Crampes abdominales.
- Vomissements.
Les infections virales sont la cause la plus fréquente de gastro-entérite mais les bactéries, les parasites et les maladies d'origine alimentaire (par exemple, les crustacés ) peuvent également être pathogènes.
La sévérité de la gastro-entérite infectieuse dépend de la capacité du système immunitaire à résister à l'infection. Électrolytes ( sodium et potassium) peuvent être perdus par les vomissements et la diarrhée.
La plupart des gens se remettent facilement à partir d'un bref épisode de vomissements et de diarrhée en buvant des liquides et à la suite progressivement une alimentation normale. Mais pour d'autres, comme les nourrissons et les personnes âgées, la perte de la gastro- fluide corporel peut causer la déshydratation, qui peut être mortelle si elle n'est pas traitée de la condition et les fluides sont restaurés.
La gastro-entérite a de nombreuses causes. Les virus et les bactéries sont les plus communs. Les virus et les bactéries sont très contagieuses et peuvent se propager par la consommation d'aliments ou d'eau contaminés. L'infection peut se propager d'une personne à se laver les mains correctement ou ne pas se laver après la selle ou la manipulation d'une couche sale.
Le traitement de la gastro-entérite se concentre principalement sur l'hydratation et des remèdes maison.
Si le patient ne veut pas boire des liquides, doivent être hospitalisés afin qu'ils soient injectés par intraveineuse.
Fluid donner trop soudain, peut provoquer des nausées dues à l'estomac se dilate, provoquant une irritation supplémentaire. Pour cette raison, les liquides doivent être donnés lentement.
Les médicaments utilisés dans le traitement de la gastro-entérite généralement:
- Antibiotiques pour traiter la gastro-entérite bactérienne.
- Antiémétiques, comme la prométhazine ( Phenergan, Anergan ) , prochlorpérazine (Compazine ) ou ondansétron ( Zofran ) .
- Antidiarrhéiques comme diphenoxylate atropine ( Lomotil, Lofene, LoNOx ) ou du chlorhydrate de lopéramide ( Imodium ) .
La gastro-entérite virale
La gastroentérite virale est une infection intestinale marquée par une diarrhée aqueuse, crampes abdominales, des nausées ou des vomissements, et parfois de la fièvre.
La façon la plus commune pour développer une gastro-entérite virale se fait par contact avec une personne infectée ou par l'ingestion d'aliments ou d'eau contaminés. Si vous êtes une personne en bonne santé , il est probable que vous récupérez sans complications.
Il n'existe aucun traitement efficace pour gastro-entérite virale, la prévention est la clé. En plus d'éviter la nourriture et de l'eau qui pourrait être contaminée, vous devez vous laver les mains soigneusement et fréquemment.
Le traitement implique des mesures d'auto - soins et l'hydratation. Gastro-entérite virale dure généralement quelques jours.
gastro-entérite bactérienne
Les antibiotiques ne sont généralement pas prescrits pour traiter la gastro-entérite jusqu'à ce qu'il détecte une bactérie ou un parasite comme la cause de l'infection. Les antibiotiques peuvent être donnés à certaines bactéries, en particulier Campylobacter, Shigella et Vibrio cholerae, dûment identifiés par des tests de laboratoire. Sinon, avec un antibiotique ou le mauvais antibiotique peut aggraver la maladie ou le faire durer plus longtemps.
Les bactéries peuvent causer des gastro-entérites directement par une infection de la muqueuse de l'estomac et de l'intestin. Certaines bactéries, comme Staphylococcus aureus produisent une toxine qui est la cause des symptômes. Staph est un type commun d'intoxication alimentaire.
Infection d'Escherichia coli peut entraîner des complications importantes, comme le syndrome hémolytique et urémique et une diarrhée sanglante.
Salmonella, Shigella et Campylobacter sont également des causes fréquentes de la maladie. L' Clostridium difficile (C. difficile ) sont des bactéries qui peuvent se développer dans le gros intestin après qu'une personne a pris des antibiotiques pour une infection.
Gastro-entérite à Salmonella
Salmonella est contractée par l'ingestion de la bactérie dans les aliments ou l'eau contaminée et par la manipulation des oiseaux ou des reptiles tels que les tortues qui portent ces germes.
Certaines infections, comme la salmonelle, ne sont pas traitées avec des antibiotiques. Par conséquent, le traitement consistera en des soins médicaux, de l'hydratation et de repos. Notre corps est capable de combattre et de résoudre l'infection sans antibiotiques.
La gastro-entérite aiguë
Le traitement de la gastro-entérite aiguë est le même que pour la gastro-entérite bénigne dépend essentiellement de la cause qui l' a provoqué.
Chez les patients atteints de gastro-entérite aiguë doit être plus attentif à la question de la déshydratation, car il sera plus fluides et les électrolytes perdus à cause des vomissements et de la diarrhée. Le traitement est prolongé dans la gastro-entérite aiguë.
Une fois que le patient a passé cette gastro-entérite, besoin de repos pour retrouver toute sa force.
Gastroentérite chez les enfants
Le rotavirus est la principale cause de diarrhées sévères chez les nourrissons et les jeunes enfants. Le astrovirus est la troisième cause la plus fréquente de gastro-entérite chez les enfants.
Thérapie de réhydratation orale avec des solutions d'électrolytes équilibrés comme Pedialyte ou Gatorade peut être tout ce que vous avez besoin d'un enfant ou le nourrisson pour reconstituer votre alimentation en fluide. L'eau seule n'est pas recommandée car elle peut diluer les électrolytes dans l'organisme et provoquer des complications telles que des crises dues à de faibles niveaux de sodium.
La clé de réhydratation orale donnent fréquemment de petites quantités. Si vous offrez un accès gratuit à une bouteille, surtout les bébés peuvent boire rapidement pour étancher votre soif et puis vomir. Au lieu de cela, il peut être préférable de limiter la quantité de liquide à un moment donné .
La chose importante à retenir est que l'objectif est de fournir du fluide à l'enfant et pas nécessairement calories. À court terme, l'hydratation est plus important que la nutrition.
Pour les nourrissons et les enfants, l' état du fluide peut être contrôlé par:
- Si vous urinez.
- Si vous avez la salive dans la bouche.
- Les larmes aux yeux.
- Aisselles en sueur ou en anglais.
Si l'enfant devient apathique ou non semble agir normalement, vous devriez appeler d'urgence.
La gastro-entérite chez les adultes
Entre cinquante et soixante-dix pour cent des cas de gastro-entérite chez l'adulte sont causées par des norovirus. Ce virus est très contagieux et se propage rapidement.
Bien que les adultes et les adolescents ont une réserve d'électrolyte plus que les enfants, un déséquilibre électrolytique et une déshydratation peut survenir en raison d' une gastro-entérite.
La gastro-entérite chez les femmes enceintes
Les femmes enceintes sont également susceptibles d'obtenir une gastro-entérite que le reste de la population. Généralement, cela prendra quelques jours. Au cours de la maladie, les femmes enceintes doivent porter une attention particulière à l'hydratation.
S'il n'y a pas de signes de déshydratation ou de la fièvre, le bébé ne sera pas affecté par cette condition.