Traitement de la giardiase

Traitements

Information sur le traitement des maladies et problèmes de santé

Cette page vise à fournir des informations sur giardiase et la liste des traitements possibles.

Les informations disponibles sur cette page pour giardiase et son traitement a été obtenu à partir de plusieurs sources et ne peut pas être tout à fait exact.

Si vous pensez que vous souffrez giardiase ou certains de ses symptômes, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer tout traitement de votre propre chef.

Image de traitement de la giardiase

L'infection par Giardia ou giardiase est une infection intestinale causée par un parasite microscopique trouve dans le monde entier, en particulier dans les zones où l'hygiène et l'eau insalubre. Infection à Giardia se caractérise par des douleurs abdominales, des ballonnements, des nausées et des attaques de diarrhée aqueuse.

La giardiase est une infection transmise par l'eau et peut être causée par des parasites trouvés dans les ruisseaux et les lacs ainsi que dans l'approvisionnement en eau des municipalités, des piscines, des jacuzzis et des puits. La giardiase peut également être transmise par les aliments et par contact de personne à personne.

Giardia infections disparaissent habituellement après quelques semaines, cependant, vous pouvez avoir des problèmes intestinaux lorsque les parasites déjà disparu. Il existe différents médicaments efficaces contre les parasites de Giardia, mais pas tout le monde répond bien à eux. La prévention est la meilleure défense.

Certaines personnes atteintes de giardiase n'ont ni signes ni symptômes, mais sont porteurs du parasite et peuvent infecter d'autres par leurs excréments. Les symptômes de la giardiase comprennent:

  • Selles liquides, doux et une odeur grasse.
  • Fatigue ou d'inconfort.
  • Crampes abdominales.
  • Éructations.
  • Nausées.
  • La perte de poids.

Les symptômes de la giardiase généralement de deux à quatre dernières semaines, mais certaines personnes peuvent prendre plus de temps ou être répété .

Les enfants et les adultes atteints de l'infection Giardia, en l'absence de symptômes, ne nécessitent généralement pas de traitement sauf si elles sont sensibles à la propagation des parasites. Beaucoup de gens qui ont des problèmes causés par la giardiase améliorent souvent sur ​​leur propre espace de quelques semaines.

Lorsque les signes et les symptômes deviennent plus sévères ou persistantes, les médecins traitent souvent giardiase avec des médicaments tels que:

  • Le métronidazole (Flagyl ) . Le métronidazole est l'antibiotique le plus couramment utilisé pour l'infection par Giardia. Les effets secondaires peuvent inclure des nausées et un goût métallique dans la bouche. Vous ne devriez pas boire d'alcool pendant que vous prenez ce médicament.
  • Tinidazole ( Tindamax ) . Tinidazole fonctionne aussi bien que le métronidazole et a beaucoup des mêmes effets secondaires, mais peut être administrée en une seule dose.
  • Nitazoxanide ( Alinia ) . C'est un médicament liquide. Les effets secondaires peuvent inclure des nausées, des flatulences, des yeux jaunes et urine jaune vif.

Il n'existe aucun médicament ou vaccin pour prévenir l' infection à Giardia, mais si il ya des précautions de bon sens peut réduire les risques d'infection ou de transmettre l'infection à d'autres. Quelques précautions pour prévenir la transmission de la giardiase sont:

  • Se laver les mains après être allé aux toilettes ou avoir changé une couche et avant de manger ou de préparer des aliments.
  • Évitez de boire de l'eau non traitée des puits peu profonds, des lacs, des rivières, des sources, des étangs et des ruisseaux, à moins filtrée ou bouillie.
  • Ne pas avaler de l'eau dans les piscines ou les lacs.
  • Si vous voyagez, boire de l'eau embouteillée.

La giardiase chez les enfants

Si l'absence de symptômes chez l'enfant, le médecin peut vous conseiller de ne pas administrer un médicament. Si l'enfant n'a pas de symptômes d'infection, mais peut infecter d'autres personnes doivent être traités.

Nitazoxanide est un médicament recommandé pour les enfants, car il est un médicament liquide. Ceci peut faciliter la prise de la même.

Le métronidazole bien plus difficile à prendre pour les enfants, est le médicament le plus recommandé .

La giardiase chez les adultes

Les adultes qui ne présentent aucun symptôme de la giardiase peut attendre environ deux semaines, qui va passer l'infection sans le besoin de médicaments.

Si vous êtes dans un groupe de risque de transmettre l'infection, doit être traitée, même si aucun symptôme.

Le métronidazole est le médicament le plus couramment utilisé pour le traitement de la giardiase chez les adultes. A été montré pour avoir un rendement élevé.

La giardiase dans la grossesse

Il existe des médicaments pour la giardiase contre-indiqué pendant la grossesse en raison d'effets indésirables possibles pour le bébé. Si vos symptômes sont légers, votre médecin peut recommander de retarder le traitement jusqu'à ce que après le premier trimestre. Si un traitement est nécessaire, vous devriez discuter de la meilleure option de traitement disponible pour votre cas avec votre médecin.

Malabsorption et de la diarrhée chez les femmes enceintes provoqués par la giardiase peut être nocif pour le fœtus. Avec le bon diagnostic, le bon traitement peut aider à assurer la sécurité du fœtus.

Paromomycin est le traitement le plus sûr au premier trimestre de la grossesse, même si elle est la moins efficace.

Le métronidazole a été montré pour être cancérigène chez les rats et les souris, mais n'a pas été testé chez les humains. Le métronidazole pénètre dans la circulation fœtale rapidement après avoir été absorbé par la mère, soulevant des inquiétudes quant à son utilisation pendant la grossesse. Certaines études ont montré des effets nocifs sur le fœtus pendant le premier trimestre. Cependant, de nombreuses études ont montré que ce médicament est sans danger pendant le deuxième et le troisième trimestre de la grossesse.

Tinidazole, être de la même famille que le métronidazole, montre les mêmes effets secondaires au cours du premier trimestre.

Albendazole et le mébendazole ne sont pas recommandés chez les femmes enceintes, surtout durant le premier trimestre.