Cette page vise à fournir des informations sur glaucome et la liste des traitements possibles.
Les informations disponibles sur cette page pour glaucome et son traitement a été obtenu à partir de plusieurs sources et ne peut pas être tout à fait exact.
Si vous pensez que vous souffrez glaucome ou certains de ses symptômes, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer tout traitement de votre propre chef.

Le glaucome n'est pas seulement une maladie de l'il, mais un groupe de maladies oculaires qui entraînent des lésions du nerf optique, ce qui peut entraîner une perte de vision. Une pression intraoculaire élevée, généralement, mais pas toujours, provoque ces lésions.
Le glaucome est une cause majeure de cécité . Le glaucome est une maladie dégénérative qui peut endommager votre vision si graduellement vous ne remarquez aucune perte de vision jusqu'à ce que la maladie est à un stade avancé .
Diagnostic et un traitement précoces peuvent réduire ou éviter d'endommager le nerf optique et une perte de vision liée au glaucome limite. Il est important d'avoir des examens réguliers de la vue et de la pression intra-oculaire de mesure.
Le but du traitement du glaucome est de réduire la pression intraoculaire. Pour le traitement, les médecins peuvent descendre la pression intraoculaire, améliorer le drainage du fluide oculaire ou en diminuant la quantité de liquide produite dans les yeux.
Le glaucome ne peut être guérie et les dommages causés par la maladie ne peut pas être renversé, mais le traitement et régulière des examens peut prévenir la perte de vision chez les personnes atteintes de glaucome précoce. Si la perte de vision a déjà eu lieu, le traitement peut ralentir ou prévenir la perte de vision.
Le traitement du glaucome peut se composer de:
- Gouttes pour les yeux: prostaglandines, bêta, agonistes alpha- adrénergiques, carbonique, miotic ou cholinergique.
- Oral: les inhibiteurs de l'anhydrase carbonique.
- Chirurgie: La chirurgie au laser, la trabéculectomie ou filtration, le drainage du maillage et shunts trabéculaire.
Le glaucome aigu
Le glaucome aigu nécessite un traitement immédiat d'arrêter ou de ralentir le rythme de progression de la maladie. Le traitement dépend du type de glaucome que tu souffres. Parmi les traitements disponibles sont collyres, les médicaments oraux et la chirurgie. En règle générale, le médecin peut avoir besoin de faire une combinaison de plusieurs traitements pour arrêter la progression de la maladie.
Glaucome à angle ouvert
Le type le plus commun de glaucome à angle ouvert glaucome. Ce glaucome ne présente aucun signe ou symptôme notable exception de la perte progressive de la vision.
Les médecins prescrivent généralement des prostaglandines pour le traitement du glaucome à angle ouvert. Ce type d' il augmente sortie du fluide oculaire et réduit la pression dans l'il. Des exemples de prostaglandines sont latanoprost ( Xalatan ) et le bimatoprost ( Lumigan ) . Les effets secondaires possibles comprennent une légère rougeur, démangeaisons des yeux, l'assombrissement de l'iris, les changements de pigmentation de la peau de la paupière et une vision floue.
Ce type de glaucome peut également être traitée par chirurgie au laser. Il s'agit d'une procédure de consultation externe appelé trabéculoplastie au laser. Après un repos collyre anesthésique, le médecin utilise un faisceau laser à haute énergie à ouvrir des canaux de drainage bloqués et aider liquide de fuite plus facilement à partir de votre il.
Glaucome à angle fermé
Glaucome à angle fermé est une urgence médicale. Lorsque le patient est diagnostiqué avec cette maladie, ont besoin d' un traitement urgent pour réduire la pression dans l'il. En général, cela nécessite des procédures de médicaments et chirurgicaux.
La procédure chirurgicale la plus appropriée pour cette glaucome est appelé laser périphérique iridotomy. Dans iridotomy, médecins créer un petit trou dans l'iris à l'aide d'un laser de telle sorte que le liquide peut s'écouler à travers lui et hors de l'oeil. Médecins évaluent également l'autre il et peuvent recommander une iridotomie au deuxième il. C'est en raison du risque élevé que la fermeture de l'angle de drainage à l'avenir.
Glaucome congénital
Le glaucome congénital est un type de glaucome infantile qui se produit généralement peu après la naissance et pendant la première année de vie, mais peut être retardée jusqu'à ce que plus tard. Contrairement infantile de glaucome, signes généralement évidentes congénitales qui peuvent inclure larmoiement, sensibilité à la lumière et trouble de la cornée. Ce type de glaucome est plus fréquente chez les enfants et peut affecter un ou les deux yeux.
La première option pour le traitement du glaucome congénital est presque toujours une intervention chirurgicale. En raison du risque associée à l'anesthésie chez les jeunes enfants associés à l'anesthésie, la chirurgie et le diagnostic sont réalisées simultanément.
Dans certains cas où la chirurgie ne peut pas être effectuée immédiatement, un médecin peut prescrire des gouttes pour les yeux, les médicaments oraux ou une combinaison des deux pour aider pression de commande avant la chirurgie.
Une approche commune est la microchirurgie. Ce petit instruments chirurgicaux sont utilisés pour créer un canal de drainage pour l'excès de liquide.
Parfois, la valve implant médical ou d'un petit tube pour permettre au fluide de s'écouler à partir de l'oeil.
Glaucome à angle fermé
Le but du traitement est de réduire la pression intraoculaire dès que possible. Cela peut être fait avec des médicaments systémiques par voie orale ou par voie intraveineuse parfois. Gouttes oculaires topiques sont également utilisés pour traiter le glaucome à angle étroit. Souvent, la chirurgie au laser et / ou non - laser peut être nécessaire de réduire la pression intraoculaire.
Articles en relation avec Le traitement du glaucome
![]() | ![]() | ![]() |
Traitement de la candidose | Traitement du cancer | Traitement contre la chlamydia |