Cette page vise à fournir des informations sur grippe et la liste des traitements possibles.
Les informations disponibles sur cette page pour grippe et son traitement a été obtenu à partir de plusieurs sources et ne peut pas être tout à fait exact.
Si vous pensez que vous souffrez grippe ou certains de ses symptômes, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer tout traitement de votre propre chef.
Dans le lien suivant vous pouvez voir plus d'informations sur les symptomes de la grippe.

La grippe est une infection virale qui attaque le système respiratoire, à savoir, le nez, la gorge et les poumons.
La grippe, si compliqué, peut être fatale. Les personnes à risque élevé de complications de la grippe comprennent:
- Enfants.
- Les personnes âgées.
- Les femmes enceintes.
- Les personnes dont le système immunitaire est affaibli.
- Les gens qui ont des maladies chroniques.
La meilleure défense contre la grippe est la vaccination annuelle contre la grippe.
Habituellement, le traitement de la grippe est basé sur le repos au lit et l'hydratation. Dans certains cas, le médecin peut prescrire un médicament antiviral comme l'oseltamivir ( Tamiflu) ou le zanamivir (Relenza ) . Si elle est prise rapidement après l'apparition des symptômes, ces médicaments peuvent réduire la maladie dans un jour ou aider à prévenir les complications graves.
L'oseltamivir est un médicament oral. Le zanamivir est inhalé par un dispositif similaire à un inhalateur et ne doit pas être utilisé par des personnes souffrant de problèmes respiratoires tels que l'asthme et les maladies pulmonaires. Les effets secondaires des médicaments antiviraux peuvent inclure des nausées et des vomissements. L'oseltamivir a également été associé à des délires et comportements d'automutilation chez les adolescents.
Si vous voulez soulager vos symptômes de la grippe, vous devriez:
- Buvez beaucoup de liquides: eau, soupe, jus de fruits, pour éviter la déshydratation.
- Rest.
- Prenez des analgésiques comme l'acétaminophène (Tylenol) ou l'ibuprofène (Advil, Motrin et autres ) , pour lutter contre la douleur musculaire associée à la grippe.
Grippe chez les enfants
Les enfants sont parmi les groupes les plus à risque de développer la grippe et ses complications. La grippe est causée par l'un des trois types de virus de l'influenza A, B et C. Types A et B sont responsables des épidémies annuelles et de type C provoque une maladie sporadique.
Les symptômes peuvent commencer deux à trois jours après l'exposition au virus. La grippe s'installe rapidement et attaque le système respiratoire supérieur. Les symptômes classiques comprennent une forte fièvre jusqu'à 40 ° C, des frissons, des douleurs musculaires, maux de tête, maux de gorge, toux sèche et se sentir malade. Ces symptômes durent habituellement de trois à quatre jours, mais la toux et la fatigue peuvent persister pendant une semaine ou deux après la fièvre a disparu.
Chez les jeunes enfants, le motif de la grippe peut ressembler à d'autres infections des voies respiratoires comme la laryngite, la bronchite ou la pneumonie. Douleurs abdominales, des vomissements et la diarrhée sont communément observés chez les enfants. Le vomissement est souvent plus importante que la diarrhée. La fièvre est généralement élevée et l'irritabilité peut être important.
Chez les enfants, la grippe passe souvent inaperçue car les symptômes ne sont pas spécifiques et peuvent donner à penser qu'il s'agit d'une infection bactérienne.
Symptômes de la grippe peut durer plus d'une semaine et il n'existe aucun traitement qui peut guérir la grippe, seuls les symptômes peuvent être soulagés. Il peut soulager la douleur et soulager les enfants les soins de base à domicile. Certaines des mesures qui peuvent être envisagées pour le traitement de la grippe chez les enfants sont:
- Le repos au lit.
- Permettre à l'enfant de boire beaucoup de liquides.
- Traiter la fièvre avec de l'acétaminophène (Tylenol infantile FeverLe Infante, Panadol Force Junior) ou l'ibuprofène ( Advil pour enfants, Motrin pour enfants ) .
- Utilisez un humidificateur dans la chambre de l'enfant à l'air de mieux respirer.
- Effacer les voies nasales.
Le traitement des symptômes est la pierre angulaire du traitement de la grippe chez les enfants.
Grippe chez les bébés
Grippe chez les bébés moins de 6 mois est moins fréquent, mais les symptômes comprennent la léthargie, le manque d'appétit et une mauvaise circulation.
Le traitement est le même que celui des enfants, mais avec les quantités recommandées pour votre poids et votre âge. Il est important de surveiller les sécrétions nasales, comme les jeunes enfants respirent normalement par le nez et ne peuvent pas respirer par la bouche. Pour dégager le nez d'un bébé peut utiliser une poire et une solution saline.
La grippe chez les femmes enceintes
Dans la plupart des cas, les avantages des médicaments antiviraux contre la grippe pendant la grossesse l'emportent sur les risques.
Pendant la grossesse, la grippe est une grave menace pour votre santé et celle de votre bébé. La grossesse augmente le risque de complications graves de la grippe, comme la pneumonie. À leur tour, les complications de la grippe augmentent le risque d'accouchement prématuré , de naissance prématurée et d'autres problèmes pendant la grossesse.
Bien qu'il soit important d'être prudent avec tout médicament pendant la grossesse et consulter votre médecin pour confirmer que nous traitement, la recherche confirme l'innocuité des médicaments antiviraux sur ordonnance tels que l'oseltamivir ( Tamiflu) ou le zanamivir (Relenza ) pour traiter la grippe au cours de grossesse.
Si vous avez de la fièvre, votre médecin peut recommander une acétaminophène ( Tylenol) . Certaines études ont montré un risque accru de malformations du tube neural chez les bébés des femmes souffrant d'une forte fièvre pendant les quatre à six premières semaines de la grossesse.
Grippe chez les diabétiques
Si vous êtes diabétique, vous avez trois fois plus susceptibles d'être hospitalisés et trois fois plus susceptibles de mourir de la grippe et de ses complications que les personnes qui n'ont pas la maladie. La grippe peut également interférer avec votre taux de glucose dans le sang.
Le vaccin contre la grippe est le meilleur moyen de la protéger. Le vaccin est sûr et efficace. Le vaccin contre le pneumocoque est également recommandée pour les personnes atteintes de diabète parce que la pneumonie est une complication possible de la grippe.
Si vous êtes diabétique et que vous avez la grippe, vous devez suivre ces étapes supplémentaires pour le traitement:
- Gardez votre médicament contre le diabète.
- Examinez votre glycémie toutes les quatre heures
- Boire beaucoup de liquide ( pas de calories ) et essayer de manger comme vous le feriez normalement.
- Pesez-vous tous les jours.
- Prenez votre température tous les matins et le soir.
Si vous voyez un de ces points n'est pas juste, informez votre médecin de vous donner de nouvelles orientations à suivre.
Grippe aviaire
Bien que la grippe aviaire est contagieuse et se propage facilement parmi les oiseaux est rare qu'il puisse être transmis aux humains. À la fin de 1990, une nouvelle souche de la grippe d'une gravité inhabituelle ( hautement pathogène ) et a entraîné la mort de centaines de millions d'oiseaux, y compris la volaille.
Les mesures de contrôle, y compris l'abattage et la vaccination des oiseaux en bonne santé , a limité la propagation de l' influenza aviaire hautement pathogène.
Le premier cas humain de grippe aviaire hautement pathogène a été identifié en 1997 et plus de 560 cas ont été identifiés depuis lors, avec plus de 300 morts dans le monde.
En raison du petit nombre de cas humains n'a pas été possible de procéder à des tests rigoureux pour le traitement de la grippe aviaire. La recommandation actuelle de l'Organisation mondiale de la Santé est l'utilisation d' un médicament antiviral appelé oseltamivir ( Tamiflu) . Deux autres médicaments antiviraux, l'oseltamivir et le zanamivir, ils pourraient probablement travailler pour traiter la grippe causée par le virus, mais des études supplémentaires sont encore nécessaires pour démontrer son efficacité.