Cette page vise à fournir des informations sur infarctus et la liste des traitements possibles.
Les informations disponibles sur cette page pour infarctus et son traitement a été obtenu à partir de plusieurs sources et ne peut pas être tout à fait exact.
Si vous pensez que vous souffrez infarctus ou certains de ses symptômes, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer tout traitement de votre propre chef.
Dans le lien suivant vous pouvez voir plus d'informations sur les symptomes de l' infarctus.

Le terme nécrose myocardique ischémique signifie un organe, à savoir la mort de l'organe en raison du manque de sang, puis l'oxygène. Normalement, accident vasculaire cérébral survient lorsqu'une artère est obstruée. Les types de coups qui peuvent survenir sont les suivants:
- La crise cardiaque ou infarctus du myocarde.
- Infarctus mésentérique ou un infarctus mésentérique de l'intestin.
- Accident vasculaire cérébral ou cérébrovasculaire.
- Infarctus mésentérique ou un infarctus mésentérique de l'intestin.
- Infarctus du rein ou infarctus rénal.
Infarctus aigu du myocarde
Unités de soins intensifs ont réduit les taux de mortalité pour infarctus aigu du myocarde de 50% , grâce à la défibrillation immédiate et la mise en uvre rapide des interventions. Ces interventions comprennent l'administration de médicaments par voie intraveineuse et les thérapies visant à:
- Limiter l'ampleur d'une crise cardiaque.
- Sauvetage par le danger de myocarde ischémique.
- Recanalisation de l'artère responsable de l'infarctus.
La morbidité et la mortalité par crise cardiaque est considérablement réduite si les patients et les autres personnes à reconnaître les premiers symptômes, activer le service médical d'urgence et, par conséquent, réduire le temps de traitement.
En règle générale, le traitement initial pour infarctus aigu du myocarde vise à rétablir la perfusion dès que possible, afin de sauver le plus grand nombre de myocarde à risque. Ceci peut être réalisé par des moyens médicaux ou mécaniques, tels que PCI ou un pontage coronarien.
De plus le traitement est basé sur les éléments suivants:
- Rétablir l'équilibre entre l'offre et la demande d'oxygène pour éviter l'ischémie.
- Soulagement de la douleur.
- Prévention et traitement des complications qui peuvent survenir.
La prise en charge pré-hospitalière spécifique comprend les éléments suivants:
- Accès intraveineux supplémentaire d'oxygène et l'oxymétrie de pouls.
- L'administration immédiate d' aspirine.
- L'administration de la nitroglycérine pour des douleurs à la poitrine par voie sublinguale ou par pulvérisation.
- Télémesure et préhospitaliers ECG.
Le traitement hospitalier peut inclure les procédures ou les médicaments ( certains d'entre eux doit être administré en même temps) suivantes:
- Le stress de la prophylaxie de l'ulcère avec sucralfate orale.
- Antipyrétiques.
- Alitement.
- Sédatifs, anxiolytiques et hypnotiques.
- Les bêta-bloquants.
- Inhibiteurs de l'ECA.
- Traitement thrombolytique.
- Traitement anticoagulant.
- Sulfate de morphine.
- Nitrates.
- Inhibiteurs de l'enzyme angiotensine convertisseurs.
- Les bêta-bloquants.
- La lidocaïne.
- AINS.
- L'intervention coronarienne percutanée.
- Pontage urgence d' une intervention chirurgicale.
- L'angioplastie.
Stroke
Infarctus cérébral ou AVC a lieu en ce moment est interrompu l'approvisionnement en sang à une partie du cerveau, privant les tissus du cerveau d'oxygène et de la nourriture. En quelques minutes, les cellules du cerveau commencent à mourir.
L'AVC est une urgence médicale. Un traitement précoce est crucial. Une intervention précoce peut réduire les lésions cérébrales et les complications éventuelles.
Le traitement d'urgence pour un AVC dépend s'il s'agit d'un accident vasculaire cérébral ischémique en bloquant une artère, le type le plus commun ou s'il s'agit d'un accident vasculaire cérébral hémorragique, ce qui implique le saignement dans le cerveau.
Pour traiter un accident vasculaire cérébral ischémique, les médecins doivent rapidement rétablir le flux sanguin vers le cerveau avec des médicaments anticoagulants ( thrombolytiques ) , tels que:
- L'aspirine.
- Héparine.
- L'injection intraveineuse d' activateur tissulaire du plasminogène.
Lorsque le patient souffre d' un accident vasculaire cérébral dans le cerveau, les médecins peuvent injecter des médicaments directement dans le cerveau et enlever les caillots qui ont en elle.
Le traitement d'urgence des accidents vasculaires cérébraux hémorragiques concentre sur le contrôle des saignements et réduire la pression dans le cerveau. La chirurgie peut également être utilisé pour aider à réduire le risque futur. Les procédures et les médicaments pour traiter les AVC hémorragiques sont les suivants:
- Warfarine ( Coumadin) ou antiplaquettaires comme le clopidogrel ( Plavix ) .
- Le repos au lit.
- Clippage.
- Embolisation endovasculaire.
- L'ablation chirurgicale de l' AVM.
Infarctus de l'intestin
Infarctus intestinal survient lorsque les vaisseaux sanguins ( artères) qui vont à vos intestins sont rétrécies ou obstruées, ce qui réduit le flux sanguin. Infarctus intestinal peut affecter votre intestin grêle, gros intestin (côlon) ou les deux. La réduction du flux sanguin peut provoquer des douleurs et peut endommager définitivement votre intestin.
La perte soudaine de la circulation sanguine vers l'intestin est une urgence médicale nécessitant une intervention chirurgicale immédiate.
Traitement de l'infarctus intestinal comprend:
- La chirurgie pour rétablir le flux sanguin et à prévenir la progression. Cette chirurgie est appelée angioplastie.
- Pour éclaircir le sang des médicaments pour une période comprise entre trois et six mois.
- Si certaines parties de votre intestin montrent des signes de dommages, vous devrez peut-être se soumettre à une intervention chirurgicale pour les retirer.
Infarctus du rein
Infarctus rénal se produit lorsque le débit sanguin est interrompu menant au rein. Il est souvent un signe de maladie systémique. Une fois qu'il a été diagnostiqué un infarctus rénal, il faut trouver quelle est la cause de cette maladie. Infarctus rénal peut résulter d'un caillot ou une thrombose de l'artère rénale. Le traitement de l'infarctus rénal, commence habituellement par anticoagulation. La durée du traitement doit être individualisé selon le cas, le montant des dommages rénaux et d'hypertension.
Infarctus rénal traité avec des anticoagulants. La durée du traitement dépend de la cause. Parfois, il est nécessaire d'envisager une thrombolyse quand une grande partie du rein est endommagé. Créatinine peut être nécessaire si la pression artérielle augmente et est difficile à contrôler.
Articles en relation avec Traitement de l'infarctus
![]() | ![]() | ![]() |
Traitement du côlon irritable | Le traitement de la trichomonase | Le traitement de l'ulcère gastro-duodénal |