Cette page vise à fournir des informations sur L'herpès génital et la liste des traitements possibles.
Les informations disponibles sur cette page pour L'herpès génital et son traitement a été obtenu à partir de plusieurs sources et ne peut pas être tout à fait exact.
Si vous pensez que vous souffrez L'herpès génital ou certains de ses symptômes, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer tout traitement de votre propre chef.

L'herpès génital est une infection sexuellement transmissible qui affecte les hommes et les femmes. Caractéristiques de l'herpès génital sont des douleurs, des démangeaisons et des lésions dans la région génitale. Beaucoup de personnes infectées ne présentent aucun signe ou symptôme de l'herpès génital. Une personne infectée peut être contagieuse, même si cette personne n'a pas de lésions visibles.
L'herpès génital est causé par le virus herpès simplex ( HSV). Les contacts sexuels constituent le principal moyen de les virus se propage. Après l'infection initiale, le virus reste dormant dans le corps et peut se réactiver plusieurs fois par an.
Il n'existe aucun remède pour l'herpès génital, mais les médicaments peuvent soulager les symptômes et réduire le risque d' infecter d'autres personnes. Les condoms aident aussi prévenir la transmission du virus.
La plupart des personnes infectées par le HSV ne savent pas qu'ils ont la maladie parce qu'ils ne présentent aucun signe ou symptôme. Signes et symptômes de HSV peuvent être si doux qui vont parfois inaperçus.
Lorsqu'ils sont présents, le premier symptôme de l'herpès génital est généralement une douleur ou des démangeaisons. Après plusieurs jours, de petites bosses rouges apparaissent et de petites cloques blanches. Ensuite, ces protubérances étant brisés, devenant suppurante des ulcères ou des saignements. Finalement, des croûtes se forment et les ulcères guérissent.
Même si vous avez ces plaies, il peut être une miction douloureuse. Au cours d'une flambée initiale, vous pouvez avoir des symptômes de grippe, y compris des douleurs musculaires, des maux de tête et de la fièvre et des ganglions lymphatiques enflés dans l'aine.
L'herpès génital est différent pour chaque personne. Les signes et symptômes peuvent réapparaître de temps à autre, pendant des années. Certaines personnes éprouvent de nombreux épisodes chaque année. Pour beaucoup de gens, cependant, les épidémies sont moins fréquents que le temps passe.
Plusieurs facteurs peuvent déclencher des poussées, telles que:
- Stress.
- Fatigue.
- Maladie.
- Chirurgie.
- Menstruation.
Comme il n'existe aucun remède pour l'herpès génital, le traitement vise à améliorer les symptômes. Le traitement comprend des médicaments antiviraux dirigés vers:
- Aide plaies à guérir plus rapidement lors d'une épidémie initiale.
- Réduire la gravité et la durée des symptômes chez les épidémies récurrentes.
- Réduire la fréquence des récidives.
- Réduire au minimum le risque de transmission du virus de l'herpès à une autre personne.
Les médicaments antiviraux utilisés pour traiter l'herpès génital chez les hommes et les femmes sont les suivants:
- Acyclovir ( Zovirax)
- Famciclovir ( Famvir )
- Valacyclovir ( Valtrex )
Les personnes qui souffrent de complications graves peuvent avoir besoin d'être hospitalisés, afin qu'ils puissent recevoir des médicaments antiviraux par voie intraveineuse.
Herpès génital masculin
Chez les hommes, les boutons peuvent apparaître sur le pénis, le scrotum, les fesses, l'anus ou les cuisses ou à l'intérieur de l'urètre qui est le tube à l'intérieur du pénis conduisant à la vessie.
L'herpès génital chez les femmes
Chez les femmes, les plaies peuvent éclater dans la région vaginale, les organes génitaux externes, les fesses, l'anus ou du col utérin.
L'herpès génital pendant la grossesse
Les femmes enceintes atteintes d'herpès génital devraient faire attention de ne pas transmettre le virus à son bébé.
Une mère peut infecter son bébé lors de l'accouchement, souvent avec des conséquences fatales. Si une femme a l'herpès génital avant de devenir enceinte, ou sont infectés pour la première fois en début de grossesse, la probabilité que le bébé infection est très faible, moins de 1% . Les femmes atteintes d'herpès génital sont soigneusement sélectionnés pour les symptômes avant de donner naissance. Si vous avez des plaies ou des signes que l' épidémie est sur le moment de l'accouchement, le bébé peut naître par césarienne.
Le risque d'infection du bébé est élevé ( 30% à 50 %) quand une femme est infectée pendant la grossesse avancée. C'est parce que le système immunitaire de la mère n'a pas développé d'anticorps protecteurs contre le virus. Les femmes ayant une infection de l'herpès ont des anticorps contre le virus, qui aident à protéger le bébé . Si vous êtes enceinte et que vous pensez avoir été infecté récemment, informez votre médecin immédiatement.
Les femmes qui ont l'herpès génital devraient être prudent avec le sexe au cours du troisième trimestre. Sauf si vous êtes sûr que votre partenaire n'a pas l'herpès devraient éviter les rapports sexuels pendant le troisième trimestre. Si votre partenaire a l'herpès labial ( herpès labial ) , vous ne devriez pas pratiquer le sexe oral pendant cette période.
Certains médecins pensent que toutes les femmes devraient être testés pour l'herpès lorsque vous êtes enceinte, surtout si leurs partenaires ont l'herpès.
Les femmes qui prennent des médicaments antiviraux pour l'herpès traitement suppressif une thérapie de foyers quotidien ou occasionnel, devraient consulter leur médecin pour savoir si ils peuvent prendre ces médicaments pendant la grossesse.
Médicaments recommandés pendant la grossesse sont:
- Oral acyclovir (Zovirax )
- Acyclovir par voie intraveineuse ( IV)
Articles en relation avec Traitement de l'herpès génital
![]() | ![]() | ![]() |
Le traitement de la varicelle | Traitement de la sclérose en plaques | Traitement de la candidose |