Traitement de l'ostéoporose

Traitements

Information sur le traitement des maladies et problèmes de santé

Cette page vise à fournir des informations sur l'ostéoporose et la liste des traitements possibles.

Les informations disponibles sur cette page pour l'ostéoporose et son traitement a été obtenu à partir de plusieurs sources et ne peut pas être tout à fait exact.

Si vous pensez que vous souffrez l'ostéoporose ou certains de ses symptômes, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer tout traitement de votre propre chef.

Image de traitement de l'ostéoporose

L'ostéoporose est une maladie qui rend les os deviennent faibles et fragiles, si fragile que tout simplement laisser tomber ou tousser à provoquer une fracture. Les fractures liées à l'ostéoporose surviennent généralement à la hanche, du poignet ou de la colonne vertébrale.

L'os est un tissu vivant qui ne cesse d'être absorbé et remplacé. L'ostéoporose survient lorsque la création d'un nouvel os ne pas éliminer en continu vieux os.

L'ostéoporose affecte les hommes et les femmes de toutes les races, mais les femmes blanches et asiatiques, en particulier ceux de la ménopause, ont un risque accru d'ostéoporose. Certains médicaments, les compléments alimentaires et l'exercice peut aider à renforcer les os.

Dans les premiers stades de la perte osseuse, il ya habituellement pas de douleur ou d'autres symptômes. Cependant, une fois que les os ont été affaiblis par l'ostéoporose, vous pouvez commencer à montrer des symptômes de cette maladie. Les symptômes de l'ostéoporose comprennent:

  • Maux de dos causés par une vertèbre fracturée ou effondré .
  • Perte de hauteur au fil du temps.
  • Une posture voûtée.
  • Les fractures des os qui se produisent plus facilement que prévu.

Pour les hommes et les femmes, les médicaments les plus couramment prescrits pour l'ostéoporose sont bisphosphonates. Voici quelques exemples:

  • L'alendronate ( Fosamax ) .
  • Le risédronate ( Actonel, Atelvia ) .
  • Ribandronato ( Boniva ) .
  • L'acide zolédronique ( Reclast, Zometa ) .

Certains effets secondaires de ces médicaments sont: nausées, douleurs abdominales, difficulté à avaler et risque d'inflammation de l'œsophage ou ulcères oesophagiens.

Si vous ne pouvez pas tolérer les traitements les plus courants pour l'ostéoporose ou si vous ne travaillez pas bien, votre médecin peut recommander:

  • Le tériparatide ( Forteo ) . Ce médicament puissant utilisé l'hormone parathyroïdienne pour stimuler une nouvelle croissance osseuse. Il est administré par injection sous la peau. Les effets à long terme sont encore à l'étude, afin thérapie est recommandée pour deux ans ou moins.
  • Le denosumab ( Prolia, Xgeva ) . Par rapport aux bisphosphonates, le denosumab produit des résultats similaires ou mieux, mais s'adresse à chaque étape du processus de remodelage osseux. Le denosumab est administré par injection sous la peau tous les six mois. Les effets indésirables les plus fréquents sont des douleurs articulaires et des douleurs au dos.
  • Calcitonine musculaire ( Fortical, Miacalcin ) . Une substance produite par la glande thyroïde, la calcitonine réduit la résorption osseuse et peut réduire la perte osseuse. Il est généralement administré sous forme de spray nasal et peut causer une irritation nasale chez certaines personnes. Il est le moins efficace des thérapies disponibles.

Ces conseils peuvent vous aider à réduire votre risque de développer l'ostéoporose ou des fractures osseuses:

  • Ne pas fumer.
  • Évitez l'alcool.
  • Ne pas utiliser de hauts talons.
  • Éviter les chutes.

L'ostéoporose chez les personnes âgées

L'ostéoporose chez les personnes âgées ou sénile réduit la minéralisation osseuse due à la vieillesse.

Le traitement de l'ostéoporose chez une personne âgée devrait toujours être accompagné et supervisé par un médecin.

L'ostéoporose est souvent asymptomatique jusqu'à ce qu'une fracture se produise. Les patients identifiés comme étant à risque d'ostéoporose doivent subir des mesures préventives comme un apport suffisant de calcium, de vitamine D et de l'exercice. Conseillez aux patients d' éviter la consommation de tabac et l'identification et le traitement de l'alcoolisme s'il ya des étapes importantes à suivre une fois que le traitement est initié .

L'ostéoporose chez les hommes

Chez les hommes, l'ostéoporose peut être associée à une baisse progressive du taux de testostérone liées à l'âge. La thérapie de remplacement de la testostérone peut aider à augmenter la densité osseuse.

L'ostéoporose chez les femmes ménopausées

L'ostéoporose est une maladie avec une incidence plus élevée chez les femmes que chez les hommes et survient généralement après la ménopause, en raison du manque d'estrogènes. Oestrogène, en particulier lorsqu'ils sont pris peu de temps après la ménopause peut aider à maintenir la densité osseuse. Cependant, la thérapie d'oestrogène peut augmenter le risque pour une femme d'être caillots de sang, cancer de l'endomètre, cancer du sein et les maladies cardiaques.

Le raloxifène ( Evista ) imite les effets bénéfiques des oestrogènes sur la densité osseuse chez les femmes ménopausées, sans certains des risques associés à l'oestrogène. Ce médicament peut également réduire le risque de certains types de cancer du sein. Les bouffées de chaleur sont un effet secondaire fréquent. Le raloxifène peut également augmenter votre risque de caillots sanguins.

Ostéoporose sévère

Le traitement de l'ostéoporose sévère est basée sur la réduction du risque de fractures. Un certain nombre de médicaments tels que les bisphosphonates et le raloxifène qui ont la capacité de réduire les fractures. Faites des changements dans votre alimentation peut être vitale pour le maintien de la masse osseuse et la force.

Le traitement de l'ostéoporose sévère doit être effectué dès que possible pour deux raisons:

  • Fractures résultant de l'ostéoporose augmente les chances de mortalité.
  • Les symptômes s'aggravent car les patients âge.

Le traitement de l'ostéoporose sévère comprend:

  • Médicaments contre la douleur.
  • Le tériparatide.
  • Les bisphosphonates.
  • Modulateurs des récepteurs de l' œstrogène.
  • Kyphoplasty.
  • La vertébroplastie.