Cette page vise à fournir des informations sur La rosacée et la liste des traitements possibles.
Les informations disponibles sur cette page pour La rosacée et son traitement a été obtenu à partir de plusieurs sources et ne peut pas être tout à fait exact.
Si vous pensez que vous souffrez La rosacée ou certains de ses symptômes, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer tout traitement de votre propre chef.

La rosacée est une maladie inflammatoire chronique de la peau du visage qui touche les adultes. Il provoque des rougeurs au visage et produit de petites pustules, rouge et / ou rempli de pus.
Si elle n'est pas traitée, la rosacée faciale tend à être progressive, ce qui signifie qu'elle s'aggrave avec le temps. Cependant, dans la plupart des personnes souffrant de rosacée est cyclique. Les symptômes de la rosacée peuvent s'enflammer sur une période de plusieurs semaines à plusieurs mois, puis déclinent avant de recommencer. Outre l'acné , la rosacée peut être confondue avec d'autres problèmes de peau tels que l'allergie cutanée ou de l'eczéma.
Bien que la rosacée n'a pas de remède, les traitements peuvent contrôler et réduire les signes et les symptômes. Si vous rencontrez des rougeurs persistantes du visage, demandez à votre médecin pour un diagnostic et un traitement approprié .
Les signes et les symptômes de la rosacée sont les suivants:
- Flushing.
- Petites bosses rouges ou des pustules sur le nez, les joues, le front et le menton.
- Rouge, nez bulbeux ( rhinophyma ) .
- Petits vaisseaux sanguins visibles sur le nez et les joues ( télangiectasie ) .
- Sensation de brûlure ou graveleux dans les yeux ( rosacée oculaire ) .
La rosacée apparaît généralement en plusieurs phases, ce sont:
- Pré- rosacée.
- Vascular rosacée.
- Rosacée inflammatoire.
Beaucoup de produits de soins de la peau qui contiennent des ingrédients tels que des acides, de l'alcool et d'autres irritants peuvent aggraver la rosacée. En raison de la nature progressive de la rosacée, le diagnostic précoce est important. Les traitements ont tendance à être plus efficace quand a commencé plus tôt.
La cause de la rosacée est inconnue, mais les chercheurs pensent qu'il est probablement dû à une combinaison de facteurs héréditaires et environnementaux.
Bien qu'il n'y ait aucun moyen d'éliminer la rosacée, le traitement efficace peut soulager les signes et les symptômes. Très souvent, cela exige une combinaison de traitements sur ordonnance et certains changements de style de vie.
Le médecin peut également recommander des hydratants, nettoyants doux, des crèmes solaires et autres produits pour améliorer la santé de votre peau.
Vous devrez peut-être une combinaison de médicaments topiques ( lotion, crème ou gel ) et orale ( pilule, gélule ou comprimé ) pour le traitement de la rosacée.
Les médicaments topiques peuvent être appliqués sur la peau une fois ou deux fois par jour, ils peuvent aider à réduire l'inflammation et la rougeur. Les médicaments topiques les plus courants comprennent les antibiotiques topiques tels que le métronidazole ( MetroCrème, Metrogel ) , la trétinoïne ( Atralin, Renova ) , le peroxyde de benzoyle et de l'acide azélaïque ( Azelex, Finacea ) .
Les médecins peuvent prescrire des antibiotiques par voie orale pour le traitement de la rosacée, plus pour ses propriétés anti -inflammatoires pour tuer les bactéries. Les antibiotiques oraux sont également prescrits plus souvent parce qu'ils ont tendance à travailler plus vite que les médicaments topiques. Les antibiotiques oraux les plus couramment prescrits pour le traitement de la rosacée sont la tétracycline, la minocycline et l'érythromycine.
L'isotrétinoïne (Accutane, Amnesteem ) est un médicament oral puissant parfois utilisé pour traiter les cas graves de la rosacée inflammatoire si d'autres options de traitement des symptômes ne s'améliorent pas.
La durée du traitement dépend du type et de la sévérité des symptômes, mais le plus souvent remarquerez une amélioration dans un ou deux mois. Parce que les symptômes peuvent revenir si vous arrêtez de prendre les médicaments, le traitement à long terme est souvent nécessaire.
Les vaisseaux sanguins dilatés, rougeurs et quelques changements dus à rhinophyma deviennent souvent permanentes. Dans ces cas, les méthodes chirurgicales telles que la chirurgie au laser et l'électrochirurgie, peuvent réduire la visibilité des vaisseaux sanguins pour éliminer l'accumulation de tissu autour du nez et plus généralement d'améliorer l'apparence.
La rosacée oculaire
Environ 1 personne sur 2 personnes avec la rosacée inflammatoire expérience a également rosacée oculaire. La rosacée oculaire est caractérisée par une sensation de brûlure dans les yeux et de sable. La rosacée peut causer à la peau interne des paupières deviennent enflammés ou escamen.
L' objectif du traitement de la rosacée oculaire est de contrôler la maladie. Il n'existe aucun remède spécifique. Les médecins qui sont souvent prescrits des antibiotiques oraux tels que la tétracycline, la doxycycline ( Doryx, Oracea ) , l'érythromycine ou la minocycline ( Dynacin, Minocin ) . Rarement, le médecin peut également prescrire l'utilisation temporaire de corticostéroïdes pour réduire l'inflammation. Les larmes artificielles peuvent être utiles pour combattre sec, mais certaines préparations lacrymogènes conçus pour soulager les rougeurs peuvent faire rougeur, surtout lorsqu'il est administré arrêt après utilisation pendant une longue période de temps.
Traitement de la rosacée avec le métronidazole
La rosacée est une maladie de peau chronique qui nécessite un traitement à long terme. Les antibiotiques oraux et topiques métronidazole rosacée traités avec succès. Est nécessaire parce que l'utilisation prolongée de ces antibiotiques systémiques, le traitement comporte un risque de complications systémiques et des réactions indésirables, de sorte que les traitements topiques sont préférés.
La poursuite du traitement avec le gel topique de métronidazole ( Metrogel ) seul maintient rémission de modérée à sévère rosacée. En revanche, le traitement par voie orale de tétracycline topique et le métronidazole est le plus efficace.
Articles en relation avec Traitement de la rosacée
![]() | ![]() | ![]() |
Le traitement de la trichomonase | Traitement orgelet | Traitement de la balanite |