Traitement des fibromes

Traitements

Information sur le traitement des maladies et problèmes de santé

Cette page vise à fournir des informations sur myomes et la liste des traitements possibles.

Les informations disponibles sur cette page pour myomes et son traitement a été obtenu à partir de plusieurs sources et ne peut pas être tout à fait exact.

Si vous pensez que vous souffrez myomes ou certains de ses symptômes, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer tout traitement de votre propre chef.

Image de traitement des fibromes

Les fibromes sont des tumeurs non cancéreuses qui se développent dans ou autour de l'utérus ( utérus). Les tumeurs sont composées de muscle et de tissu fibreux et peuvent varier en taille. Beaucoup de femmes ne savent pas qu'ils ont des fibromes parce qu'ils ne présentent aucun symptôme, si souvent diagnostiqué par hasard lors d'un examen gynécologique de routine.

À certains moments, le traitement peut ne pas être nécessaire, comme dans les cas où aucun symptôme ou quand ils sont doux.

Pour le traitement des fibromes, votre médecin peut recommander des médicaments. Toutefois, dans les cas plus graves, la chirurgie sera nécessaire.

Il existe des médicaments qui peuvent être utilisés pour traiter les menstruations abondantes, mais peuvent être moins efficaces que les grandes vos fibromes. Ces médicaments sont:

  • Le lévonorgestrel intra-utérine.
  • L'acide tranexamique.
  • Les médicaments anti -inflammatoires comme l'ibuprofène et l'acide méfénamique.
  • Pilule contraceptive.

La chirurgie peut être considéré comme une option si les symptômes causés par des fibromes sont particulièrement graves et toutes les formes de médicaments se sont révélées inefficaces.

Différents types d'interventions chirurgicales sont utilisées pour le traitement des myomes. Certaines de ces interventions chirurgicales sont:

  • Hystérectomie.
  • La myomectomie.
  • Ablation de l'endomètre.
  • Embolisation de l'artère utérine.

Deux nouveaux traitements pour les fibromes dans lequel IRM est utilisée. Ces nouveaux traitements sont les suivants:

  • IRM percutanée guidée par laser ablatif.
  • Guidée par IRM ultrasons focalisés transcutanée.

Les fibromes utérins

Fibromes dans l'utérus sont des tumeurs non cancéreuses situées dans l'utérus. En général, les fibromes utérins nécessitent rarement un traitement. La thérapie médicale et les procédures chirurgicales peuvent réduire ou éliminer les fibromes s'ils causent des problèmes. Rarement, les fibromes peuvent nécessiter un traitement d'urgence si elles provoquent soudain, une douleur pelvienne aiguë ou des saignements menstruels abondants.

Il ya beaucoup de traitements disponibles pour les fibromes utérins. Parmi les médicaments disponibles pour traiter les fibromes, y compris:

  • La gonadolibérine (GnRH ) et tel que Lupron Synarel.
  • Libérant un progestatif dispositif intra-utérin (DIU) .
  • Les androgènes comme le danazol
  • Contraceptifs oraux ou les progestatifs peuvent aider à contrôler les saignements menstruels, mais n'ont pas réduire la taille des fibromes.
  • Les anti-inflammatoires non stéroïdiens ( AINS), qui ne sont pas des médicaments hormonaux peuvent soulager la douleur associée à des fibromes, mais n'ont pas réduire le saignement provoqué par eux.

Si les médicaments ne fonctionnent pas, la prochaine étape du traitement est la chirurgie. Parmi les options chirurgicales disponibles, nous soulignons les suivants:

  • L'hystérectomie ou ablation de l'utérus: La seule solution éprouvée permanent pour les fibromes utérins. Cette chirurgie détruit la possibilité d'avoir des enfants et provoque la ménopause.
  • La myomectomie est une procédure chirurgicale où le chirurgien enlève seulement les fibromes. Avec la myomectomie, il ya un risque de récidive de la maladie. Il existe différents types de myomectomie, parmi lesquels comprennent la myomectomie abdominale laparoscopique ou robotique et la myomectomie par hystéroscopie.
  • Chirurgie ultrasons focalisés guidés par IRM ( FUS) : Une option de traitement non-invasif des fibromes utérins.

D'autres moyens non - chirurgicaux pour éliminer les fibromes sont:

  • Myolyse. Dans la procédure laparoscopique, un courant électrique ou laser détruit les fibromes et rétrécit les vaisseaux sanguins qui les alimentent.
  • Ablation de l'endomètre.
  • Embolisation de l'artère utérine.

Il existe des traitements alternatifs, tels que les recommandations alimentaires spécifiques, des enzymes, des crèmes hormonales ou homéopathie.

Les fibromes dans le tableau peuvent être de différents types en fonction de la région où ils sont. Si la cavité abdominale sont les fibromes sous-séreux seront, s'il est trouvé dans la cavité utérine seront fibromes sous-muqueux si elles sont situées dans le myomètre volonté des fibromes intra-muros.

fibromes sous-séreux

Ce type de fibromes représentent 40% des fibromes utérins. Ces fibromes peuvent avoir une grande taille, sans la nécessité de provoquer des symptômes. En raison de la taille que peut atteindre peut atteindre comprimer les organes adjacents.

fibromes sous-muqueux

Fibromes sous-muqueux sont pas aussi communs. Toutefois, sont présentés avec plus de symptômes. Ce type de fibromes peuvent entraîner une augmentation des saignements menstruels. Parfois, cette hémorragie est si abondant que le patient peut développer une anémie ferriprive. Ces fibromes sont plus susceptibles de devenir malignes.

Le traitement doit être initié immédiatement lorsque le patient commence à présenter des symptômes. Avec les fibromes sont généralement effectués traitements plus agressifs, car ils peuvent constituer une menace pour la santé.

fibromes intra-muros

Fibromes intra-muros sont les plus fréquents. De plus en plus sur le myomètre, augmentant ainsi la taille de l'utérus.

Le traitement de ce type de fibromes peut être nécessaire si des symptômes apparaissent. Si les fibromes intra-muros ne sont pas interférer avec la capacité d'une femme de tomber enceinte et ne causent pas de douleur, il est très probable de rester intacte. Toutefois, si les fibromes intra-muros sont grandes, le traitement peut être nécessaire de réduire les symptômes causés par eux.

Ces fibromes utérins sont généralement traitées par trois types d'interventions chirurgicales:

  • Ouvrez une chirurgie abdominale appelée myomectomie abdominale.
  • Embolisation de l'artère utérine.
  • Hystérectomie.

Articles en relation avec Traitement des fibromes