Cette page vise à fournir des informations sur pancréatite et la liste des traitements possibles.
Les informations disponibles sur cette page pour pancréatite et son traitement a été obtenu à partir de plusieurs sources et ne peut pas être tout à fait exact.
Si vous pensez que vous souffrez pancréatite ou certains de ses symptômes, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer tout traitement de votre propre chef.

La pancréatite est une inflammation du pancréas. Le pancréas est un long gland plat. Il est caché derrière l'estomac dans l'abdomen supérieur. Le pancréas produit des enzymes qui facilitent la digestion et les hormones qui aident à réguler la façon dont votre corps transforme le sucre (glucose) .
Des cas bénins de pancréatite peut disparaître sans traitement, mais les cas graves peuvent entraîner des complications mortelles.
Les symptômes de pancréatite peut varier, selon le type de pancréatite ont. De même, vous devriez voir un médecin d'urgence si vous ressentez une douleur abdominale persistante de sorte que vous pouvez prescrire le traitement approprié.
Pancréatite survient lorsque les enzymes digestives produites par le pancréas sont activés alors qu'ils sont dans le pancréas, causant des dommages à l'orgue.
Pendant la digestion normale, les enzymes pancréatiques sont inactives. Ils se déplacent dans le canal pancréatique dans l'intestin grêle, où les enzymes sont actives et aider à la digestion. Dans la pancréatite, les enzymes sont activés quand ils sont encore à l'intérieur du pancréas. Cela provoque des enzymes des cellules pancréatiques irritant, provoquant une inflammation et des symptômes associés à une pancréatite.
Il ya un certain nombre de causes identifiées qui peuvent causer une pancréatite aiguë et chronique, parmi lesquels sont les suivantes:
- Alcoolisme.
- Les calculs biliaires.
- Chirurgie abdominale.
- Certains médicaments.
- Fumeurs.
- Fibrose kystique.
- Cholangiopancréatographie rétrograde endoscopique (CPRE ) pour traiter les calculs biliaires.
- Antécédents familiaux de pancréatite.
- Des niveaux élevés de calcium dans le sang ( hypercalcémie) .
- Des niveaux élevés de l'hormone parathyroïdienne dans le sang ( hyperparathyroïdie ) .
- Des niveaux élevés de triglycérides dans le sang ( hypertriglycéridémie ) .
- Infection.
- Blessure à l'abdomen.
- Le cancer du pancréas.
Le traitement de la pancréatite nécessite généralement une hospitalisation. Une fois l' état a été stabilisé à l'hôpital et l'inflammation du pancréas est contrôlée, les médecins peuvent traiter la cause sous-jacente de la pancréatite.
Si vous rencontrez pancréatite, le médecin peut vouloir hospitalizarte afin que vous puissiez bénéficier d'un traitement initial, de sorte que vous pouvez contrôler l' inflammation du pancréas et réduire la douleur.
Le traitement initial de la pancréatite comprenant:
- Le jeûne.
- Des médicaments pour contrôler la douleur.
- Hydratation intraveineuse.
Le traitement de la cause sous-jacente de la pancréatite est lancée une fois la pancréatite est maintenue sous contrôle. Le traitement dépend de la cause de votre pancréatite, quelques exemples de traitement peuvent inclure:
- Procédures pour éliminer les blocages des voies biliaires. Pancréatite causée par un rétrécissement ou une obstruction des voies biliaires peut nécessiter des procédures d'ouvrir ou de se creuser.
- La chirurgie pour enlever la vésicule biliaire (cholécystectomie ) .
- Chirurgie du pancréas. La chirurgie peut être nécessaire pour drainer le liquide du pancréas ou de supprimer une partie de celui-ci.
- Traitement de la dépendance à l'alcool cure.
Une fois que vous quittez l'hôpital, vous pouvez prendre des mesures pour continuer votre rétablissement à la pancréatite d'origine. Les étapes à suivre pour le traitement post-hospitaliers de pancréatite sont:
- Arrêtez de boire de l'alcool.
- Cessez de fumer.
- Assurez régime faible en gras.
- Buvez beaucoup d'eau.
Pancréatite aiguë
La pancréatite aiguë survient soudainement et dure plusieurs jours. Les symptômes de pancréatite aiguë comprennent:
- Douleur abdominale supérieure.
- La douleur abdominale qui irradie dans le dos.
- Douleurs abdominales vives après avoir mangé.
- Nausées.
- Vomissements.
- Tendresse lorsque l'on touche l'abdomen.
Pancréatite aiguë sévère
Avec des épisodes répétés de pancréatite aiguë , peut provoquer des dommages au pancréas et conduire à une pancréatite chronique. Le tissu cicatriciel peut se former dans le pancréas, entraînant une perte de fonction. Un dysfonctionnement du pancréas peut causer des problèmes digestifs et le diabète.
Pancréatite chronique
Pancréatite se produit pendant de nombreuses années. Les symptômes de pancréatite chronique sont:
- Douleur abdominale supérieure
- indigestion
- Perdre du poids sans essayer
- Huileuses, des selles nauséabondes ( stéatorrhée )
La pancréatite chronique peut nécessiter des traitements supplémentaires, en fonction de votre situation. Les traitements pour la pancréatite chronique incluent:
- Douleur. La pancréatite chronique peut causer des douleurs abdominales persistantes. Votre médecin peut recommander des médicaments pour contrôler la douleur.
- Chirurgie pour bloquer les nerfs qui envoient des signaux de douleur au cerveau pancréas.
- Enzymes pour faciliter la digestion. Des suppléments d'enzymes pancréatiques peuvent aider votre corps à décomposer et à traiter les nutriments de la nourriture que vous mangez.
- Changements dans l'alimentation (repas faibles en gras élevé nutritionnels )
Les thérapies alternatives peuvent pas traiter la pancréatite chronique, mais certaines thérapies alternatives peuvent vous aider à composer avec la douleur qui lui est associée. Les gens atteints de pancréatite chronique peuvent éprouver de la douleur constante qui ne peut être facilement contrôlée par des médicaments. L'utilisation de thérapies complémentaires et parallèles avec les médicaments prescrits par votre médecin peut vous aider à gérer la douleur. Voici quelques exemples de thérapies alternatives:
- Méditation.
- Les exercices de relaxation.
- Yoga.
- Suppléments pour la douleur de la pancréatite chronique que les vitamines (A et C) et de minéraux (sélénium ) .
Pancréatite nécrosante
Pancréatite nécrosante est la forme la plus grave de pancréatite aiguë humaine. Pour le traitement de la pancréatite nécrosante est réalisée avec des antibiotiques qui pénètrent bien dans le pancréas.
Zones nécrotiques pancréatiques sont les zones à plus faible densité du tissu, mais la densité plus liquide.
Pancréatite Edematous
Le pacreatitis oedémateux est une autre forme grave de pancréatite aiguë. Dans ce cas, il ya aussi les dommages histologiques. La chirurgie a un rôle thérapeutique important dans le traitement des patients atteints de complications.
Pancréatite biliaire
En pancréatite biliaire, le canal pancréatique est obstruée. Les sucs digestifs commencent à attaquer les tissus du pancréas dès qu'ils commencent à libérer avant d'atteindre l'intestin grêle.
Symptômes et traitement pour pancréatite biliaire sont les mêmes que pour la pancréatite chronique.