Traitement de la paralysie faciale

Traitements

Information sur le traitement des maladies et problèmes de santé

Cette page vise à fournir des informations sur paralysie faciale et la liste des traitements possibles.

Les informations disponibles sur cette page pour paralysie faciale et son traitement a été obtenu à partir de plusieurs sources et ne peut pas être tout à fait exact.

Si vous pensez que vous souffrez paralysie faciale ou certains de ses symptômes, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer tout traitement de votre propre chef.

Image de traitement de la paralysie faciale

La paralysie faciale est causée par une faiblesse soudaine des muscles faciaux. Cela rend la moitié de votre visage angle d'observation (paralysie faciale périphérique ) . Votre sourire est unilatérale et l'œil de ce côté refuse de se fermer.

Paralysie faciale, aussi connu comme la paralysie de Bell, peut survenir à tout âge. La cause exacte est encore inconnue, mais semble résulter d'une inflammation du nerf contrôlant les muscles d'un côté du visage. La réaction peut être réalisée après une infection virale.

Pour la plupart des gens, la paralysie de Bell est temporaire. Les symptômes commencent généralement à s'améliorer dans quelques semaines et la récupération complète après environ six mois. Un petit nombre de personnes peut continuer à avoir des symptômes de paralysie à vie. Dans de rares cas, une paralysie faciale peut être répété.

Les symptômes de la paralysie de Bell apparaissent soudainement et peuvent inclure:

  • Apparition soudaine d'une faiblesse légère à la paralysie totale d'un côté de son visage, ce qui peut survenir dans les heures ou jours, il est difficile de sourire ou de fermer les yeux sur le côté affecté .
  • Paralysie faciale et la difficulté à faire les expressions du visage.
  • Douleur autour de la mâchoire ou derrière l'oreille du côté affecté .
  • Sensibilité accrue au bruit du côté affecté .
  • Maux de tête.
  • Une diminution de la capacité de goûter.
  • Les variations de la quantité de larmes et la salive produite.

Dans de rares cas, une paralysie faciale peut affecter les nerfs des deux côtés du visage.

Bien que la raison exacte n'est pas claire paralysie faciale, est souvent associé à l'exposition à une infection virale. Les virus associés à une paralysie faciale sont les suivants:

  • Herpès labial et l'herpès génital (herpès simplex) .
  • La varicelle et du zona.
  • Mononucléose.
  • Infections à cytomégalovirus.
  • Les maladies respiratoires ( adénovirus ) .
  • Rubéole.
  • Les oreillons.
  • Influenza B.
  • aphteuse ( virus Coxsackie ) .

Le traitement de la paralysie faciale peut inclure des médicaments et / ou la thérapie physique pour aider à accélérer la guérison. La chirurgie est rarement une option pour la paralysie faciale.

Les médicaments les plus couramment utilisés pour le traitement de la paralysie faciale sont les suivants:

  • Les corticostéroïdes, comme la prednisone, sont des agents anti- inflammatoires puissants. Ils sont capables de réduire l'inflammation du nerf facial. Les corticostéroïdes peuvent donner de meilleurs résultats lorsqu'il est administré plusieurs jours après l'apparition des symptômes.
  • Les médicaments antiviraux tels que l'acyclovir (Zovirax ) ou valaciclovir ( Valtrex ) peuvent arrêter la progression de l'infection par le virus. Ce traitement convient si votre paralysie faciale est Sevara.

Les muscles paralysés peuvent rétrécir et diminuer, entraînant des contractures permanentes. Un physiothérapeute peut vous enseigner la façon de donner des massages et d'exercer vos muscles faciaux pour aider à empêcher que cela se produise.

Dans le passé, il a été utilisé la chirurgie de décompression pour relâcher la pression sur le nerf facial en ouvrant le passage osseuse à travers les passes nerveuses. Aujourd'hui, la chirurgie de décompression n'est pas recommandée. La blessure du nerf facial et perte auditive permanente sont les risques associés à ce type de chirurgie.

Dans de rares cas, vous pourriez avoir besoin de chirurgie plastique pour corriger les problèmes durables du nerf facial.

A la maison, vous pouvez faire plusieurs choses pour améliorer la paralysie, ce sont:

  • Protéger l'oeil qui ne peut pas être fermé . Utiliser un collyre pendant la journée et la pommade oculaire la nuit pour garder l'oeil humide.
  • Prenez des analgésiques. L'aspirine, l'ibuprofène (Advil, Motrin) ou de l'acétaminophène (Tylenol) peuvent aider à soulager la douleur.
  • Mettez une serviette trempée dans l'eau chaude sur votre visage plusieurs fois par jour, ce qui peut aider à soulager la douleur.
  • Exercices de physiothérapie. Auto-massage et l'exercice de la face sur les conseils d'un physiothérapeute peut aider à détendre les muscles du visage.

Bien qu'il existe peu de preuves scientifiques pour appuyer l'utilisation de la médecine alternative pour les personnes atteintes de paralysie faciale qui souffrent de cette maladie, peut rechercher des traitements alternatifs suivants:

  • Les techniques de relaxation.
  • Acupuncture chronique.
  • Le biofeedback.
  • Vitamines du visage: B- 12, B -6 et le zinc.

Paralysie faciale centrale

Le terme paralysie faciale centrale se réfère à un trouble neurologique qui provoque une paralysie dans la partie médiane ou inférieure du visage, le front affectée. Se produit lorsque le septième nerf crânien, qui contrôle les mouvements du visage gonfle à cause d'une tumeur au cerveau, accident vasculaire cérébral ou un traumatisme naissance. Ce nerf envoie des signaux électriques du cerveau dans certaines régions du visage. Le centre de traitement de la paralysie faciale dépend de sa cause.

Le traumatisme de la naissance conduisant à une paralysie faciale apparaît généralement sur les lèvres d'un nouveau-né. Les signes sont généralement plus perceptible lorsque le bébé pleure parce que chaque côté de la bouche peut se déplacer différemment. Parfois, vous pouvez également voir des différences dans l'œil du côté affecté du visage. Cette paralysie faciale disparaît généralement d' elle-même, mais peut nécessiter un traitement thérapeutique si elle devient permanente.

La septième dommages du nerf crânien peut survenir peu de temps avant la naissance ou pendant l'accouchement. La cause exacte est inconnue, mais plusieurs facteurs peuvent contribuer à la paralysie faciale centrale chez les enfants, y compris l'utilisation abusive des forceps durant l'accouchement. Certains médicaments anesthésiques qui bloquent la douleur, ainsi que des médicaments pour déclencher le travail, peut également endommager le nerf.

Cela peut entraîner une fragilisation de la paralysie faciale centrale des muscles sur un côté de la face. Pourrait affecter le mouvement affecte les muscles de la parole et d'autres muscles du même côté du corps. Les courses sont classées comme ischémique ou hémorragique, mais les deux peuvent conduire à une paralysie faciale.

Paralysie faciale pendant la grossesse

Les femmes peuvent développer une paralysie faciale pendant la grossesse plus souvent que la population générale. Le risque de paralysie faciale pendant la grossesse augmente au cours du troisième trimestre. Le pronostic pour les femmes atteintes de paralysie de Bell pendant la grossesse est généralement bonne. La paralysie de Bell ne semble avoir aucun effet sur le foetus.

Pendant la grossesse, le but du traitement est de soulager la douleur, parce que les stéroïdes et de médicaments antiviraux ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes car elles mettent en danger la santé du fœtus.

Les femmes qui développent une paralysie faciale pendant la grossesse courent également un risque accru de développer une pré-éclampsie.

Paralysie faciale chez les enfants

Les enfants sont plus enclins à développer une paralysie faciale comme des adultes. Les symptômes chez les enfants et les adultes sont les mêmes. Le pronostic des enfants atteints de paralysie faciale est généralement très bonne.

L'étendue des lésions nerveuses détermine l' ampleur de la reprise avec ou sans traitement. Des études indiquent que les patients pédiatriques commencent à s'améliorer dans les deux semaines après que les symptômes ont commencé . Les enfants récupèrent habituellement complètement passé trois à six mois.