Cette page vise à fournir des informations sur verrues et la liste des traitements possibles.
Les informations disponibles sur cette page pour verrues et son traitement a été obtenu à partir de plusieurs sources et ne peut pas être tout à fait exact.
Si vous pensez que vous souffrez verrues ou certains de ses symptômes, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer tout traitement de votre propre chef.

Les verrues sont des excroissances de la peau causée par une infection par le virus du papillome humain (VPH) . Habituellement, les verrues sont indolores. Toutefois, si vous vous trouvez dans des zones de friction ou le rasage, peut être gênant et même douloureux. Les verrues peuvent avoir différentes formes et tailles.
Ici, nous discutons les principaux types de verrues:
- Les verrues vulgaires.
- Les verrues plantaires.
- Les verrues génitales.
- Les verrues planes.
- Verrues filiformes.
- Verrues péri-unguéales.
Il n'est pas toujours nécessaire pour traiter les verrues. La plupart des verrues disparaissent spontanément en quelques mois ou années. Habituellement, seuls les traiter qui sont douloureux ou désagréable pour la personne qui les possède. Verrues, qui se propagent facilement, trop souvent traités. Le traitement à domicile est faite avec de l'acide salicylique ou du ruban adhésif. Si cela ne fonctionne pas, utiliser d'autres médicaments ou effectue congélation ( cryothérapie ) . La chirurgie est également une option.
Les verrues se transmettent facilement par contact direct avec le virus du papillome humain. Vous ré-infection en touchant la verrue et ensuite toucher une autre partie de votre corps. Vous pouvez également infecter d'autres personnes utilisant les mêmes articles d'hygiène personnelle ou en frottant la verrue elle-même.
Le traitement des verrues ne fonctionne pas toujours. Après avoir réduit ou éliminé , les verrues peuvent réapparaître ou se propager à d'autres parties du corps. C'est parce que la plupart des traitements détruisent la verrue, mais ne tuent pas le virus qui cause les verrues.
Le but du traitement des verrues est de détruire ou d'enlever la verrue sans créer de tissu cicatriciel, qui peut être plus douloureuse que la verrue elle-même.
Outre le traitement mentionné ci-dessus, le médecin peut recommander d'autres traitements, parmi lesquels on peut inclure:
- Crème avec des rétinoïdes ( Retin -A, Avita ), qui est un médicament d'ordonnance qui est appliqué à la verrue à la maison. Interrompt la croissance des cellules de la verrue.
- Cantharidine ( Cantharone, Cantharone Plus). Ce médicament soulève la peau sous la verrue. Il est injecté dans la verrue à un médecin.
- Acide Bicloracético. Il tue les verrues en détruisant les protéines de leurs cellules.
- Immunothérapie déclenche le système immunitaire pour détruire le virus qui cause les verrues.
- L'imiquimod ( Aldara ) .
- L'interféron. Il s'agit d' un traitement expérimental est utilisé seulement pour les verrues sévères et résistants au traitement.
Si le traitement à domicile, la cryothérapie ou la verrue médecine n'élimine pas, le médecin peut essayer d'enlever chirurgicalement la verrue. Les options incluent:
- Électrochirurgie et curetage. Électrochirurgie brûle la verrue avec un courant électrique. Couper le curetage de la verrue avec un couteau bien aiguisé ou un petit outil en forme de cuillère. Les deux procédures sont souvent utilisés ensemble.
- La chirurgie au laser.
D'autres options de traitement comprennent des médicaments tels que fluorouracil et la cimétidine. La thérapie photodynamique est également efficace.
Les verrues génitales
Les verrues peuvent aussi apparaître sur les organes génitaux, mâles et femelles. Les verrues dans ce domaine sont transférés principalement par sexe. Les verrues génitales peuvent apparaître autour de l' anus, dans le rectum ou le vagin ou du col utérin. Dans certains cas, les verrues génitales sont trop petites pour voir.
Les verrues génitales sont de couleur chair ou gris, souvent plusieurs verrues se développent ensemble formant quelque chose comme un chou-fleur. Les verrues génitales peuvent causer des changements cellulaires qui augmentent le risque de cancer de l'anus, du col utérin ou rectal.
Les verrues vulgaires
Les verrues communes sont rugueux et gris ou brun. Bombé Ils apparaissent le plus souvent sur les mains, mais peuvent apparaître n'importe où sur le corps.
Les verrues planes
Elles se trouvent généralement sur le visage, les bras ou les jambes. Elles sont petites et ont une tête aplatie. Les verrues planes peuvent être rose, brun ou jaune.
Les verrues plantaires
Ces verrues apparaissent sur la plante des pieds. Ils regardent comme des taches sombres. Ils sont durs et épais. Les verrues plantaires peuvent causer de la douleur lors de la marche. Ils sont normalement éliminés par la chirurgie.
Les verrues sur le visage
Les verrues qui apparaissent sur le visage, habituellement verrues filiformes. Ces verrues couleur chair. Elles apparaissent généralement autour de la bouche, le nez ou la barbe.
Les verrues sur le cou
Les verrues qui apparaissent sur le cou sont souvent gênants et doivent généralement être éliminées par laser. Ces verrues sont généralement engagés avec des cheveux et des colliers.
Les verrues sur les mains
Les verrues sur les mains sont généralement ennuyeux. Le traitement le plus courant pour éliminer les verrues des mains est l'acide bicloracético. Il tue les verrues en détruisant les protéines de leurs cellules. Il est utile pour les verrues sur les paumes des mains et la plante des pieds.
Les verrues chez les enfants
Les verrues sont plus fréquentes chez les enfants, ils peuvent se développer dans n'importe quelle partie de votre corps.
Le traitement le plus approprié pour éliminer les verrues chez les enfants, est le laser, ce qui élimine la verrue sur place. La cryothérapie ne doit pas être utilisé chez les enfants de moins de 4 ans.