Cette page vise à fournir des informations sur vertige et la liste des traitements possibles.
Les informations disponibles sur cette page pour vertige et son traitement a été obtenu à partir de plusieurs sources et ne peut pas être tout à fait exact.
Si vous pensez que vous souffrez vertige ou certains de ses symptômes, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer tout traitement de votre propre chef.

Vertigo est le sentiment que vous ou votre environnement est en mouvement ou rotation. C'est une illusion de mouvement. Quand vous sentez que vous êtes celui qui se déplace, il est appelé vertige subjective et la perception qu'il est tout autour du mobile est appelé vertige objectif.
Vertigo peut être causée par des problèmes dans le cerveau ou l'oreille interne. Vertige positionnel paroxystique bénin est le vertige le plus commun. Le vertige peut aussi être causée par l'inflammation de l'oreille interne ( labyrinthite ou névrite vestibulaire ) , qui se caractérise par l'apparition soudaine de vertiges et peut être associée à une perte auditive. La cause la plus fréquente de labyrinthite est une infection de l'oreille interne virale ou une infection bactérienne.
Neurinome de l'acoustique est un type de tumeur du tissu nerveux qui peut provoquer des vertiges. Les symptômes comprennent des acouphènes et de perte auditive.
Vertige peut être provoqué par une diminution du débit sanguin vers la base du cerveau. Saignements à l'arrière du cerveau ( hémorragie cérébelleuse ) se caractérise par des étourdissements, des maux de tête, difficulté à marcher, et l'incapacité à se tourner vers le côté de la saignée.
Vertigo souvent un symptôme de la sclérose en plaques. Le début est généralement soudain et examen des yeux peut révéler l'incapacité des mouvements oculaires.
Un traumatisme crânien et de blessures au cou peuvent également entraîner des vertiges, ce qui va généralement de lui-même sans avoir besoin de traitement.
La migraine, une forme sévère de maux de tête, peut également provoquer le vertige. Le vertige est généralement suivie par un mal de tête. Souvent, il ya des antécédents d'épisodes similaires, mais aucun des problèmes durables.
Les complications du diabète peuvent causer l'artériosclérose ( durcissement des artères ) qui peut conduire à une diminution du flux sanguin vers le cerveau, provoquant des symptômes de vertige.
Le vertige implique un sens du mouvement de la personne ou de l'environnement autour de lui, ce sentiment est souvent perçue comme la pièce où vous êtes, tournait autour de vous. Cela ne devrait pas être confondue avec les symptômes de vertiges ou d'évanouissements. Vertigo est une maladie différente. Vertigo a la capacité de simplement hors d'équilibre ou de déséquilibre.
Vertigo symptômes comprennent une sensation de désorientation ou de mouvement. En outre, l' individu peut éprouver les symptômes suivants:
- Nausées ou des vomissements.
- La transpiration.
- Mouvements oculaires anormaux.
La durée des symptômes de vertige peut être minutes à quelques heures et les symptômes peuvent être constante ou épisodique. Le début peut être due à un mouvement ou changement de position. Il est important de vous en parler à votre médecin au sujet de n'importe quel traumatisme crânien récent ou lésions cervicales ainsi que tout nouveau médicament que vous prenez.
La personne atteinte de vertige peut aussi perte et sensation de bourdonnement dans les oreilles, les troubles visuels, faiblesse, troubles de l'élocution entendu, le niveau de conscience et de la difficulté à marcher diminué.
Le traitement des vertiges peut être démarré à la maison, prendre des médicaments par voie orale ou topique ( patches) . Les médicaments peuvent également être administrés par voie intraveineuse à l'hôpital.
Selon la cause qui a provoqué le vertige, se tiendra un traitement ou d'une autre.
Si vertige a été causée par une infection bactérienne de l'oreille moyenne, le traitement à base d'antibiotique. Si il ya un trou dans l'oreille interne provoque des infections récurrentes, le traitement peut nécessiter une intervention chirurgicale.
Médicaments Vertigo ne devraient être prises en la forme prescrite par le médecin et toujours sous votre surveillance. Les médicaments les plus couramment prescrits pour les vertiges sont les suivants:
- Chlorhydrate Méclizine ( Antivert ) .
- Diphenhydramine ( Benadryl) .
- Transdermique de scopolamine patch ( Transderm -Scop ) .
- Chlorhydrate de prométhazine ( Phenergan ) .
- Diazépam ( Valium) .
Vertigo périphérique
Crises de vertiges périphériques caractérisées par soudaine et de courte durée. Habituellement accompagné par des manifestations auditives et symptômes autonomes. Le type de vertiges périphériques sont connus Ménière vertige et vertige positionnel paroxystique bénin.
Vertigo de Ménière
La maladie de Ménière est constitué d'une triade de symptômes tels que: des épisodes de vertige, bourdonnements dans les oreilles (acouphènes ) et la perte d'audition. Les personnes atteintes de cette maladie ont l'apparition soudaine de vertige sévère, la perte d'audition fluctuante et périodes asymptomatiques.
Pour la maladie de Ménière, en plus du traitement symptomatique, votre médecin peut recommander un régime alimentaire faible en sel et des médicaments pour augmenter la production d'urine.
Vertige positionnel paroxystique bénin
Vertige positionnel paroxystique bénin ( VPPB ) est la forme la plus fréquente de vertige et se caractérise par la sensation de mouvement initié par des mouvements de tête soudains ou déplacer la tête dans une certaine direction. Ce type de vertige est rarement grave et peut être traitée facilement.
En plus des médicaments utilisés pour le vertige positionnel paroxystique bénin, plusieurs manuvres physiques pour traiter la maladie. Les manuvres physiques utilisés sont les suivants:
- Exercices de rééducation vestibulaire ou manuvres Epley.
- Particle manuvre de repositionnement.
Vertigo centrale
Le vertige central se caractérise par une impression de mouvement continu qui peut derniers jours. Dans vertige central non déficience auditive et symptômes autonomes.
Le traitement de vertige central comprend le repos, le diazépam ou miolastan, Torecan, stretching et la thérapie physique, la méditation et l'auto-hypnose.
Vertigo chez les enfants
Vertigo chez les enfants est de plus en plus commun. Selon la cause, se tiendra un traitement ou d'une autre. Le traitement le plus commun chez les enfants de la thérapie de rééducation vestibulaire pour améliorer le contrôle visuo-motrice, la coordination et l'équilibre.
Articles en relation avec Traitement des vertiges
![]() | ![]() | ![]() |
Traitement de l'anorexie | Traitement de l'entorse de la cheville | Diabète |