Cette page vise à fournir des informations sur virus du papillome humain et la liste des traitements possibles.
Les informations disponibles sur cette page pour virus du papillome humain et son traitement a été obtenu à partir de plusieurs sources et ne peut pas être tout à fait exact.
Si vous pensez que vous souffrez virus du papillome humain ou certains de ses symptômes, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer tout traitement de votre propre chef.
Dans le lien suivant vous pouvez voir plus d'informations sur les symptomes du virus du papillome humain.

Infection virus papilona (VPH) cause les verrues. Il existe plus de 100 types de VPH. Les différents types de virus qui existent, peuvent causer des verrues sur les différentes parties de votre corps.
Par exemple, certains types de virus papilona humaine causent les verrues plantaires sur les pieds, tandis que d'autres variétés d'infection par ce virus sont responsables de verrues qui se produisent sur les mains ou le visage plus commun.
Il ya plus de 40 souches différentes de papilona humaine qui touchent plus particulièrement la région génitale. La plupart des infections par le virus de papilona humaine conduisent pas à un cancer, mais certains types de virus qui affectent la région génitale peuvent causer le cancer du col de l'utérus, qui est le passage entre le vagin et l'utérus.
Les vaccins peuvent aider à protéger contre des souches du virus du papillome humain plus susceptibles de nous des verrues génitales ou le cancer du col causer.
Dans la plupart des cas, le système immunitaire du corps peut surmonter l' infection par le virus papilona humain avant qu'il ait une chance de créer des verrues. Lorsque les verrues peuvent varier en apparence en fonction de la souche du virus qui est en cause:
- Les verrues génitales. Les verrues génitales peuvent apparaître comme des lésions planes ou de petites bosses de chou-fleur. Les verrues génitales causent généralement l'inconfort ou la douleur.
- Les verrues vulgaires. Les verrues vulgaires apparaissent comme des bosses rugueuses qui se développent généralement sur les mains, les doigts et autour des ongles. Dans la plupart des cas, les verrues communes sont simplement ennuyeux à cause de son apparence, mais il ya des cas où cela peut être douloureux ou sensibles aux blessures ou des saignements.
- Les verrues plantaires. Les verrues plantaires sont dures et granuleuse. Elles apparaissent généralement au niveau du talon. Ces verrues peuvent causer de l'inconfort ou la douleur.
- Les verrues planes. Les verrues planes sont plats, des lésions légèrement surélevées plus foncée que votre couleur de peau normale. Elles apparaissent généralement sur le visage, le cou, les mains, les poignets, les coudes ou les genoux. Les infections de virus qui provoquent des verrues humaine papilona plat, ce qui affecte habituellement les enfants, les adolescents et les jeunes adultes.
L'infection par le virus du papillome humain se produit lorsque le virus pénètre dans le corps par une coupure, une abrasion ou une petite déchirure dans la couche externe de la peau. Le virus se transmet principalement par le contact peau à peau.
Les infections génitales à virus papilona humain est contracté par voie sexuelle, le sexe anal et la peau de la friction de la peau est prodizca dans la région génitale.
La plupart des verrues disparaissent souvent sans traitement. Mais même si vos verrues ont disparu ou ont été enlevés, vous pouvez toujours avoir le VPH et vous pouvez le donner à d'autres.
Médicaments pour enlever les verrues généralement appliqués directement sur la lésion. Voici quelques exemples:
- L'acide salicylique. Les traitements contenant de l'acide salicylique ont la capacité d'éliminer certaines couches de la verrue. Vous ne devriez pas utiliser ces produits pour des verrues génitales, car ils peuvent causer une irritation sévère.
- L'imiquimod ( Aldara, Zyclara ) . Cette crème peut améliorer la capacité du système immunitaire à combattre le VPH.
- Podofilox ( Condylox ) . Podofilox agit détruire les tissus des verrues génitales.
- L'acide trichloracétique. Ce traitement chimique brûle les verrues génitales.
Si les médicaments ne fonctionnent pas, votre médecin peut vous suggérer une des procédures suivantes pour enlever les verrues:
- La congélation à l'azote liquide ( cryothérapie )
- Bistouri électrique, qui utilise un courant électrique pour brûler les verrues ou de lésions
- L'ablation chirurgicale
- Chirurgie au laser
Virus du papillome humain chez les hommes
Chez les hommes, les verrues génitales peuvent apparaître sur le pénis et le scrotum ou autour de l'anus.
Traitement pour les hommes sera crèmes topiques à appliquer sur les verrues, si cela ne suffisait pas, vous pourriez avoir à utiliser la chirurgie.
Virus du papillome humain chez les femmes
Chez les femmes, les verrues génitales apparaissent le plus souvent sur la vulve, mais peuvent également se produire près de l'anus, du col ou du vagin.
La plupart des cas de cancer du col de l'utérus et le cancer du col de l'utérus sont causés par deux souches de HPV génital. Ces deux souches de VPH peuvent causer des verrues font généralement pas, c'est que souvent les femmes ne réalisent pas qu'elles ont été infectées par le virus du papillome humain. Les stades précoces du cancer du col utérin ne provoque habituellement pas de signes ou de symptômes. Pour cette raison, il est important que les femmes aient des tests de Pap réguliers. Ce test peut détecter des changements précancéreux du col de l'utérus qui peuvent conduire au cancer.
Virus du papillome humain chez les femmes enceintes
Rarement une mère avec l'infection à HPV peut transmettre le virus à son bébé pendant l'accouchement. L'exposition peut provoquer une infection par les organes génitaux de bébé de papillomavirus humains ou dans votre système respiratoire supérieur.
HPV dans la bouche
Certaines infections au VPH peuvent causer des lésions orales ou respiratoires supérieures, ces infections sont transmises par le sexe oral.
Dans ces cas, les verrues peuvent se développer sur les lèvres et dans la bouche. Ces verrues peuvent être traitées avec des médicaments ou si celles-ci ne suffisent pas, peuvent être retirés par la chirurgie.
Articles en relation avec Traitement contre le VPH
![]() | ![]() | ![]() |
Le traitement de la varicelle | Traitement de l'anorexie | Traitement de la dépression |